Quelle specialite choisir pour le Crfpa?
Table des matières
Quelle spécialité choisir pour le Crfpa?
Les matières au programme du CRFPA se composent d’un socle commun à tous les candidats et d’une spécialité à choisir parmi :
- Le droit civil ;
- Le droit pénal ;
- Le droit social ;
- Le droit des affaires ;
- Le droit international et européen ;
- Le droit administratif ;
- Le droit fiscal.
Quand réviser le grand oral CRFPA?
Ne commencez pas à réviser trop tard le grand Oral Bien sûr, l’actualité à privilégier est celle des éditeurs et blogs juridiques pour y obtenir un angle plus technique sur des sujets de droit sur lesquels vous pourriez tomber lors du grand O.
Pourquoi le Barreau?
L’origine du mot barreau, vient d’une barre de fer ou d’une barrière en bois qui séparait le lieu où se tenaient les plaideurs de celui qui était réservé aux juges, et c’était à cette barrière que se plaçaient ceux-ci pour recevoir les mémoires et les requêtes qu’on avait à leur présenter.
Quelle est votre spécialité pour l’examen du barreau?
Votre spécialité compte pour près d’un quart de la note globale des épreuves écrites d’admissibilité, le choix de cette matière est donc déterminant pour la réussite de l’ examen du barreau.
Quels sont les travaux pratiques du barreau?
Les cours sont composés d’ annexes, des travaux pratiques qui tiennent compte du fait que l’on a déjà appris la base théorique du droit à l’université et qui ont pour rôle de nous faire intégrer les réflexes que le barreau veut tester dans ses examens.
Pourquoi les étudiants passent le même examen sur le territoire français?
Ce qui signifie que tous les étudiants sur le territoire français passent le même examen. Cet examen nécessite une véritable préparation, et donc de revoir les fondamentaux du droit, et de les approfondir. Votre préparation est donc la clef de votre réussite.