vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quelle type de pergola choisir?

Quelle type de pergola choisir?

Quel type de pergola choisir?

  • Les pergolas à toile enroulable. D’armature fine, peu encombrante, la pergola à toile enroulable est un bon choix pour préserver la luminosité de la maison.
  • Les pergolas à toile rétractable.
  • Les pergolas à toit fixe.

Comment faire une pente sur une pergola?

Une pente idéale pour pergola se situe à 5 \% environ. Cette valeur permet un écoulement adapté des eaux de pluie. Dans la mesure où vous optez pour une pente plus importante, l’écoulement des eaux de pluie s’effectuera à un rythme soutenu.

Quelle est la dimension de la pergola de jardin?

La dimension de votre pergola se détermine en fonction de votre surface extérieure disponible et du support. Dans les standards, la dimension la plus classique est la pergola de 6 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. Elle peut être à deux piliers pour une pergola adossée ou à 4 piliers sans support pour la pergola de jardin.

LIS:   Quels sont les symptômes d’un empoisonnement chez le chien?

Quelle est la taille de votre pergola bioclimatique?

Choisir la taille de sa pergola bioclimatique La dimension de votre pergola se détermine en fonction de votre surface extérieure disponible et du support. Dans les standards, la dimension la plus classique est la pergola de 6 mètres de longueur et 4 mètres de largeur.

Comment choisir la toile de la pergola?

Le toit de la pergola doit être choisi en fonction de votre région et de l’esthétique souhaitée. En toile, elle peut se rétracter pour profiter du soleil ou disparaître en hiver. En revanche, la toile n’étant pas rigide, elle est donc déconseillée en région fortement exposée au vent. Pensez surtout à prendre une toile imperméable.

Est-ce que cette Pergola est pas chère?

Pratique et pas chère, elle n’est, cependant, pas très esthétique. La pergola auto-portée est indépendante, mais fixée au sol. Il est donc déconseillé de la déplacer. On peut donc l’installer au milieu de son jardin sans toucher la façade de la maison. Enfin, la pergola adossée, s’appuie sur la façade, comme son nom l’indique.