Quelles cultures dans une serre?

Quelles cultures dans une serre?

4 idées pour cultiver sous une serre

  • Concombre : semis en février / récolte en juillet.
  • Courgette : semis en avril / récolte en juin.
  • Laitue : semis en février / récolte en juin.
  • Radis : semis en février / récolte en avril.
  • Aubergine : semis en janvier / récolte en juillet.
  • Poivron: semis en mars / récolte en juillet.

Comment cultiver sous serre?

Arrosez régulièrement et aérez car la chaleur peut assécher les cultures rapidement en serre. Vous pourrez commencer à récolter vos tomates, carottes, laitues, concombres… Juillet et août sont les mois où vous commencerez à semer les cultures d’automne et d’hiver (choux, betteraves, bettes, navets…).

Quels légumes planter dans une serre?

Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d’ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron…

LIS:   Comment est fabrique le kerosene?

Comment planter des fraises dans une serre?

Les fraisiers sont placés dans des bacs ou en pot sur gouttières, à une hauteur de 1.5 à 2 m au-dessus du sol, puis irrigués et fertilisés au moyen d’un système d’irrigation. La pollinisation sous serre se fait grâce à des bourdons.

Comment fertiliser une serre?

La fertilisation dans une serre Incorporez-y de l’engrais à l’aide d’une griffe à sarcler ou d’une fourche bio. Grâce à cette opération, vous aérez votre terre. Mélangez encore un peu d’amendement du sol dans le trou de plantation juste avant de planter ou de semer.

Comment cultiver une serre?

Pour une serre, l’objectif est de pouvoir cultiver sur une période plus étendue voire même tout au long de l’année. Pour une véranda, c’est d’avoir une extension confortable de la maison.

Comment cultiver des légumes en serre de jardin?

Une serre de jardin offre lumière et chaleur aux légumes, c’est la solution idéale pour cultiver des légumes toute l’année. Cultivez sous serre tomates, courgettes, aubergines… pour récolter avant la saison et faire durer les récoltes la saison finie.

LIS:   Quelle aide cumulable avec AAH?

Quelle est la bonne organisation de votre serre?

Une bonne organisation de la serre implique la gestion de la chaleur et de l’humidité ! En clair, votre serre doit impérativement comporter des portes, des ouvrants afin de la ventiler suffisamment pour limiter l’excès d’humidité et de champignons, et un voile d’ombrage pour limiter le soleil brulant de l’été.

Comment fonctionne la serre souterraine?

Ce système repose fondamentalement sur le principe de la serre souterraine. Grâce à cette serre, les agriculteurs et les jardiniers peuvent prolonger la période de production de leur potager. On peut ainsi appliquer les activités de jardinage dans la serre et y cultiver toutes sortes de plantes.