Quelles sont les categories de salaries qui ne peuvent pas travailler de nuit?

Quelles sont les catégories de salariés qui ne peuvent pas travailler de nuit?

Par exception, pour les activités de production rédactionnelle et industrielle de presse, de radio, de télévision, de production et d’exploitation cinématographiques, de spectacle vivant et de discothèque, lorsque la durée effective du travail de nuit est inférieure à la durée légale (35 h/semaine), la contrepartie n’ …

Qui est considéré travailleur de nuit?

Un salarié est considéré comme travailleur de nuit s’il accomplit : au moins 2 fois par semaine, selon son horaire de travail habituel, au moins 3 heures de travail de nuit. ou 270 heures de nuit sur une période de référence de 12 mois continus.

Qui est concerné par le travail de nuit?

Tous les salariés peuvent être concernés par le travail de nuit : cadres, salariés au statut Etam (employé, technicien, agent de maîtrise), salariés en CDI ou encore en CDD. Il concerne aussi bien les personnes payées au Smic que les cadres (le travail de nuit n’étant pas compris dans le statut cadre).

LIS:   Comment changer son pseudo sur PS4 gratuitement?

Quel est le recours au travail de nuit?

En effet, l’article L-3122-32 précise que le recours au travail de nuit doit absolument être « justifié par la nécessité d’assurer la continuité de l’activité économique ou des services d’utilité sociale. » Pour être considéré comme un travailleur de nuit, le salarié :

Quand est-ce que le travail de nuit est rétrécie?

Avant l’adoption de la loi PACTE, le travail de nuit recouvrait les missions effectuées entre 21h et 7h du matin. Depuis, la fourchette s’est rétrécie. Le travail de nuit ne concerne plus que les missions ayant lieu entre minuit et 5h du matin.

Quelle est la durée de travail de nuit?

Ce nombre et cette période sont déterminés par l’accord d’entreprise ou la convention collective. Toutefois, si ces derniers ne précisent rien, le Code du travail prévoit que le salarié est considéré comme un travailleur de nuit dès lors qu’il a accompli 270 heures de travail de nuit pendant 12 mois consécutifs.

LIS:   Comment les Suisse Fetent Noel?

Est-ce que le travail de nuit est universel?

Bien entendu, le résultat de l’équation n’est pas universel, et le travail de nuit est plus ou moins bien vécu en fonction des personnes mais aussi en fonction des services. Pour autant, qu’ils soient travailleurs nocturnes ou pas, les soignants s’accordent pour dénoncer un supplément sur salaire plus que dérisoire, si tant est qu’il existe…