samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Quels documents demandes pour une location meublee?

Quels documents demandés pour une location meublée?

Les voici :

  • Dernier avis d’imposition (ou celui du garant).
  • Carte d’étudiant,
  • Carte de séjour.
  • Photocopie de la pièce d’identité du garant.
  • Attestation d’employeur – ou de celui du garant –.
  • Photocopie de la taxe foncière (ou des impôts locaux si le garant est propriétaire de son logement).
  • R.I.B.

Comment justifier d’une activité professionnelle?

Selon la situation il faudra alors fournir l’un de ces 3 éléments de preuve: la copie des diplômes, des fiches de salaires ou attestations d’employeurs pour justifier d’une expérience professionnelle effective de 3 ans, un contrat de travail attestant de l’embauche d’un salarié qualifié.

Quels sont les documents à avoir pour vendre sa propriété?

C’est un des excellents temps de l’année pour vendre sa propriété, quels sont les documents à préparer pour vendre et à remettre au courtier immobilier ou au futur acheteur? Plusieurs documents sont à avoir sous la main pour vendre sa propriété. Il faut au préalable avoir fouillé son classeur ou boîte à chaussure et les avoir bien en vue.

LIS:   Comment obtenir des informations precises sur un bien immobilier?

Est-ce que le propriétaire est limité dans cette liste?

Le propriétaire est limité dans la liste des documents qu’il peut exiger de vous. Cette liste a été établie par le décret n°2015-1437 du 5 novembre 2015. Tout document ne figurant pas dans cette liste ne peut vous être demandé par le propriétaire.

Pourquoi le propriétaire va vous demander des justificatifs?

Le propriétaire va vous demander des documents qui lui permettent d’avoir une vision globale de votre situation. Pour mettre toutes les chances de votre côté, anticipez ! N’attendez pas que le propriétaire vous demande vos justificatifs. Selon votre profil, constituez votre dossier de location en amont du premier contact avec le propriétaire.

Quel est le contrat d’achat?

Contrat d’achat: Une preuve que vous êtes bien propriétaire. Souvent utile en cas de séparation ou de succession pour savoir qui est le véritable propriétaire. 2. Certificat de localisation: Ce document localise les bâtiments, clôtures, piscines, cabanon sur un terrain pour s’assurer principalement qu’il n’y ait pas d’empiétement.