Quels jours Peut-on mettre sur un CET?
Table des matières
Quels jours Peut-on mettre sur un CET?
En 2020, en raison des effets de la pandémie de Covid-19, ce plafond a été porté à 70 jours maximum. Les années suivantes, les jours ainsi épargnés au-delà de 60 jours peuvent être maintenus sur le CET ou utilisés. Vous ne pourrez épargner à nouveau des jours que lorsque votre CET repassera en dessous de 60 jours.
Comment se faire payer son Compte Epargne Temps?
Si la convention ou l’accord collectif permet la monétisation de votre CET, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir le paiement des jours en stock. Les deux principales : l’utiliser en complément de rémunération ou alimenter un plan d’épargne salariale (PEE ou PER d’entreprise).
Que devez-vous faire pour prendre ce congé?
Pour prendre ce congé, vous devez fournir à votre employeur un certificat d’un professionnel de la santé. Ce certificat doit préciser que vous êtes incapable de travailler en raison de votre grossesse ou de l’allaitement de votre enfant ainsi que la durée de votre incapacité.
Que devez-vous fournir à votre employeur avant votre congé?
Vous devez fournir à votre employeur un certificat d’un professionnel de la santé confirmant que vous êtes enceinte. Vous devez également aviser votre employeur par écrit au moins 4 semaines avant le début de votre congé. Cet avis sert à informer votre employeur de la durée du congé.
Quelle est l’aide pour les congés non payés?
L’aide pour congés non payés. Elle est accordée par Pôle emploi à un ex-chômeur qui a repris un emploi et qui, lors de la fermeture annuelle de son entreprise, n’a pas acquis de congés payés pour la période en cours. Il faut s’adresser à son ex-conseiller pour la percevoir.
Pourquoi vous prenez plus de 35 jours de congés?
Si vous prenez plus de 35 jours de congés, vous ne serez plus considéré en situation de recherche d’emploi, ne serez plus inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et ne serez plus indemnisé.