samedi, janvier 25, 2025
Directives populaires

Quels sont les apports nutritionnels de la rhubarbe?

Quels sont les apports nutritionnels de la rhubarbe?

Consommée avec modération, elle peut aider à perdre du poids. Entre autres, les apports nutritionnels de la rhubarbe sont excellents pour le bon fonctionnement de l’organisme : calcium, manganèse et vitamines A, B, C, E, K.

Combien de calcium contient la rhubarbe?

Elle fait partie des fruits les plus riches en calcium avec 145 mg de calcium pour 100g soit un peu plus que le lait (120 mg de calcium/100g). Enfin, une étude menée en 2007 à l’université de Singapour a mis en évidence l’activité anti-tumorale et anticancéreuse des anthraquinones contenues dans la rhubarbe

Quelle est la valeur énergétique de la rhubarbe?

La rhubarbe est très peu calorique puisque sa valeur énergétique et glucidique est plus proche de celles des légumes que de celles des fruits. En effet, 100g de rhubarbe apportent 21 calories et 1,5 g de glucides seulement, à savoir moins que des haricots verts !

LIS:   Comment envoyer video Go Pro?

Quelle est la fibre de la rhubarbe?

Les fibres de la rhubarbe, qui se cachent principalement dans sa tige, aident au bon transit intestinal et stimulent le système digestif. En compote, elle constitue un excellent laxatif.

Comment consommer la rhubarbe?

La rhubarbe est un légume acide qui est utilisé le plus souvent pour des préparations sucrées. La rhubarbe est composée d’une tige et de feuilles, mais attention, ces dernières sont toxiques pour l’organisme, il ne faut donc pas les consommer.

Combien de fibres contient la rhubarbe?

La rhubarbe contient un bon nombre de fibres qui, à elles seules, représentent 74\% de son poids. Elle est intéressante pour réguler le transit intestinal et lutter contre la constipation grâce à son action laxative. Pour ce qui est des fibres solubles restantes (la pectine et le psyllium), on leur reconnaît des vertus hypocholestérolémiantes.

Comment utiliser la rhubarbe dans la permaculture?

Elle s’utilise également dans le domaine de la permaculture : la macération de feuilles de rhubarbe (500gr de feuilles dans 3L d’eau pendant une journée) permet de repousser les pucerons, les chenilles, les larves et les limaces. La rhubarbe est un fruit riche en calcium, comme la plupart des végétaux à feuilles vertes (chou, épinards.).