Quels sont les credits photo?

Quels sont les crédits photo?

Qu’est-ce que le crédit photo? Le crédit photographique est la « signature » d’une photographie. Il s’agit de la mention du nom de l’auteur de l’œuvre, propriétaire des droits de reproduction : celui du photographe ou éventuellement celui de l’agence photographique.

Comment rédiger les crédits photos?

Le crédit photo copyright est constitué de deux parties comportant :

  1. la mention du photographe ;
  2. la mention du gestionnaire des droits s’il y en a un, suivie du nom de l’auteur ou le logo du copyright suivi du nom de l’auteur.

Pourquoi donner ou accorder du crédit à quelqu’un?

« Donner ou accorder du crédit à quelqu’un », c’est donc croire ce qu’il dit, c’est lui faire confiance, pouvoir compter sur lui. De cette idée de « confiance » est aussi dérivé l’autre sens de « crédit » : un prêt accordé à quelqu’un est fondé sur une relation de confiance. Répondre Posez votre question

LIS:   Pourquoi causer des maux de tete constants?

Pourquoi refuser d’accorder un crédit?

L’établissement financier a toujours le droit de refuser d’accorder un crédit. Il n’a pas à motiver sa décision de refus. Votre situation financière doit être compatible avec le montant emprunté. Dès lors que vous empruntez, vous vous engagez à rembourser ce crédit, en plusieurs mensualités, sur une durée déterminée lors de la souscription.

Comment reconnaître une oeuvre dont l’auteur est mort?

Par exemple dans une exposition on peut l’indiquer sur les légendes des photos, des sculptures et autres créations. Dans la presse la mention du nom du photographe suffit, le plus généralement le crédit est placé à la suite de la légende. Comment Appelle-t-on une oeuvre dont l’auteur est mort?

Pourquoi il n’existe pas de droit au crédit?

Il n’existe pas de droit au crédit. L’établissement financier a toujours le droit de refuser d’accorder un crédit. Il n’a pas à motiver sa décision de refus.