Quels sont les devoirs des enfants Vis-a-vis de leurs parents?

Quels sont les devoirs des enfants Vis-à-vis de leurs parents?

Les descendants (enfants, petits-enfants) ont l’obligation d’assurer la subsistance de leurs ascendants (parents, grands-parents…), c’est-à-dire la satisfaction de leurs besoins élémentaires (nourriture, entretien). Cette obligation est à la charge également des gendres et des belles-filles.

Quel est le droit des parents?

Protéger, éduquer, favoriser leur développement…, les droits et devoirs des parents envers leurs enfants. En matière d’autorité, les droits des parents, si étendus soient-ils, ne sont pas sans limites. Tout doit être fait dans le respect dû à l’enfant et dans son intérêt.

Est-ce que l’enfant a le droit de vivre avec ses parents?

L’enfant a le droit d’être guider de manière compatible avec le développement de ses capacités par ses parents ou des membres de la famille élargie. Un enfant a le droit de vivre avec ses parents, à moins que cela ne soit jugé incompatible avec son intérêt supérieur.

Quel est le droit de garde chez les parents?

Droit de garde: la résidence de l’enfant chez les parents. Tout d’abord, l’enfant a l’obligation d’habiter avec ses parents. Ces derniers ont un droit et un devoir dit de « garde ». Ils fixent chez eux la résidence de leur enfant.

LIS:   Quel est le numero de la lettre R?

Quelle est l’obligation de l’enfant d’habiter avec ses parents?

Tout d’abord, l’enfant a l’obligation d’habiter avec ses parents. Ces derniers ont un droit et un devoir dit de « garde ». Ils fixent chez eux la résidence de leur enfant. En cas de divorce, l’exercice de l’autorité parentale continue à être assurée par le ou les parents selon la décision du juge aux affaires familiales.

Quel est le droit de l’enfant?

L’enfant, défini comme tout être humain âgé de moins de 18 ans, a le droit d’être protégé, nourri, soigné, éduqué, de s’exprimer, d’avoir des loisirs,…. Comprenant 54 articles, elle a été ratifiée par 196 pays membres de l’ONU.