vendredi, janvier 24, 2025
Directives populaires

Quels sont les frais particuliers imputables au coproprietaire?

Quels sont les frais particuliers imputables au copropriétaire?

Dans sa question n° 91612, il s’étonnait des frais particuliers imputables par le syndic sur le compte individuel du copropriétaire, à savoir : l’illégalité de certaines prestations, notamment le « pré état daté » lors de la mutation à titre onéreux d’un lot auprès du copropriétaire vendeur ;

Comment peut-on rembourser les frais de l’association?

Le bénévole ayant supporté une dépense pour le compte de l’association peut légitimement demander à celle-ci le remboursement de ses frais. Mais, il peut également préférer en faire un don à l’association et bénéficier ainsi de la réduction d’impôt sur le revenu. L’association peut rembourser les frais s’ils sont :

Quelle est la facture d’une association à but non lucratif?

Selon le type d’associations, une facture est parfois obligatoire. Pour augmenter leurs ressources, les associations loi 1901 à but non lucratif peuvent réaliser de manière ponctuelle des ventes de produits et prestations de service. Dans quel cadre une facturation est-elle nécessaire par l’association?

LIS:   Comment creer une procuration La Poste?

Est-ce que le copropriétaire a obtenu gain de cause face au syndicat?

Par souci d’équité, la loi prévoit que si un copropriétaire a obtenu gain de cause face au Syndicat des copropriétaires dans le cadre d’une procédure judiciaire, il doit être exonéré de toute participation des frais de procédure engagés par le Syndicat des copropriétaires.

Comment présenter la facture ou le devis d’un bailleur?

En principe, le bailleur peut présenter la facture ou le devis établi par l’artisan en charge des travaux s’il a engagé un professionnel pour la remise en état du logement après l’état des lieux de sortie.

Pourquoi sont-ils facturés au locataire?

Néanmoins, les chantiers visant à améliorer la performance énergétique du logement, peuvent, eux, être facturés, en partie, au locataire. La raison principale étant que le confort de l’occupant est l’objectif principal de ces travaux, tant par la meilleure isolation du bien que par la réduction des factures liées au chauffage.

LIS:   Comment etablir un contrat de bail?

Comment faire participer son locataire aux frais de rénovation?

Afin de pouvoir faire participer son locataire aux frais de rénovation, le propriétaire-bailleur doit engager au moins deux chantiers sur les six listés par le dispositif.