Quels sont les prestataires de paiement?
Table des matières
Quels sont les prestataires de paiement?
Dans le cadre des directives sur les services de paiement, les prestataires de services de paiement (PSP) sont définis comme des entreprises agréées pour offrir des services de paiement. d’établissements de paiement (opérateurs de téléphonie mobile, Internet, etc.) désireux d’offrir des services de paiement à leur clientèle.
Pourquoi faire appel à un prestataire?
Contrairement aux autres méthodes pour bénéficier de services, le mode prestataire acceptera l’ensemble de vos moyens de paiement afin de vous faciliter le quotidien. Ce moyen de faire appel à un service à la personne est illégal et puni par la loi.
Quelle est la part des paiements réalisés par les particuliers?
Une estimation récente du nombre d’occurrences de paiement montre que la part des paiements réalisés par les entreprises est faible. En revanche, le plus grand nombre de paiements réalisés par des particuliers sont en espèces, et ce, dans une proportion de 60 \% (cf. tableau 3). Source : étude Ares&co pour BPCE.
Comment intégrer le paiement dans l’acte d’achat?
Intégration du paiement dans l’acte d’achat : paiements électroniques et sans contact. Le terrain de jeu de l’innovation le plus visible est le paiement par les particuliers dans le commerce. Qu’il soit à distance ou à proximité, le paiement est appelé à s’intégrer de plus en plus au cœur du processus de l’acte d’achat.
Quel est le choix d’une solution de paiement?
Le choix d’une solution de paiement (PSP ou Payment Service Provider) est déterminant dans la réussite d’un projet de site e-commerce pour deux raisons : c’est un élément clé de rentabilité et de satisfaction utilisateur. Qu’est-ce qu’un prestataire de service de paiement (PSP) ?
Quel est le rôle des PSP?
Le rôle des PSP est de permettre à des tiers (site marchand, etc.) d’accepter des paiements en ligne, le plus souvent réalisés avec une carte bancaire. Les PSP assurent le transfert des fonds remis par les utilisateurs.
Quelle est la directive européenne sur les services de paiement?
Il résulte de la directive européenne sur les services de paiement (DSP 1) adoptée en 2007. Cette directive a fourni le cadre juridique nécessaire à la mise en place d’un marché européen unique des paiements afin de rendre les paiements transfrontaliers aussi sûrs que ceux effectués à l’intérieur d’un État membre.