Quels sont les problemes gastriques?

Quels sont les problèmes gastriques?

Il en existe plusieurs types : les troubles digestifs de l’estomac (perte d’appétit, nausées, brûlures gastriques, éructations, ballonnements), que l’on nomme souvent dyspepsie ; les troubles digestifs de l’intestin (ballonnements, gaz intestinaux, etc…) qui sont des problèmes fréquents.

Quelles sont les causes des troubles fonctionnels intestinaux?

Déclenchées par des facteurs encore mal déterminés, infectieux, alimentaires, psychologiques (le stress exacerbant les symptômes), etc., ces troubles évoluent par poussées, sur plusieurs semaines ou mois. La colopathie n’est pas une maladie grave, mais gênante, parfois très gênante, qui entame la qualité de vie.

Quels sont les symptômes de la fonction intestinale?

Ce terme englobe un large spectre de symptômes, dont la dyspepsie, les nausées et vomissements, les régurgitations et la sensation de boule dans la gorge (globe hystérique). La fonction intestinale varie considérablement non seulement d’une personne à l’autre, mais également chez une même personne, à des moments différents.

LIS:   Comment investir dans l’immobilier a saisies?

Quels sont les signes de l’occlusion intestinale?

L’occlusion intestinale n’est pas un trouble à prendre à la légère, car elle entraîne des douleurs abdominales, un ventre gonflé ou encore de la fièvre et parfois même la mort (par perforation notamment). Mais quels sont les signes qui doivent véritablement faire penser à une occlusion intestinale?

Comment se manifestent les troubles intestinaux?

Tout comme les maux de ventre, le ballonnement peut être amélioré par l’émission de gaz ou de selles. Un mauvais transit : les troubles intestinaux se manifestent le plus souvent par une constipation, mais il arrive que des diarrhées se manifestent également, souvent le matin ou après un repas.

Quelle est la douleur à l’abdomen?

Cette douleur peut durer de quelques heures à quelques jours et est classiquement soulagée par l’émission de selles ou de gaz. La bonne nouvelle c’est qu’en général, la nuit, la douleur s’absente. Les ballonnements abdominaux sont également l’un des symptômes les plus fréquents.

LIS:   Comment bien choisir son souffleur?