Quels sont les produits touristique?
Table des matières
Quels sont les produits touristique?
Types de produits touristiques
- l’hébergement ;
- la restauration et la vente de boissons ;
- le transport de voyageurs par chemin de fer/transport routier/voies navigables/voie aérienne ;
- la location de matériels de transport ;
- les services d’agences de voyages et autres services de réservation ;
- les services culturels ;
Qu’est-ce qu’un tour organisé?
Un voyage à forfait, appelé aussi forfait touristique ou voyage organisé, est un ensemble de prestations proposé à un prix fixe par un voyagiste (tour-opérateur).
Pourquoi existe-t-il des produits touristiques intangibles?
Cependant, il existe très peu de produits touristiques 100\% intangibles, soit parce que le produit touristique est la prolongation directe d’un produit « manufacturé » (exemple : location de kayaks), soit parce que le produit lui-même comporte des éléments tangibles (les infrastructures, l’hébergement, etc.).
Quelle est l’offre touristique d’une entreprise touristique?
Aux dires de Medlik et Middleton, par exemple (rapportés dans Smith, 1994), le produit est un assortiment d’activités, de services et de bénéfices qui constitue l’expérience touristique dans sa globalité. Par ailleurs, c’est aussi l’offre à l’échelle d’une entreprise touristique.
Pourquoi le touriste est l’artisan du produit qu’il consomme?
12 Le touriste est l’artisan du produit qu’il consommera (Smith, 1994). Le touriste a effectivement la liberté de choisir les structures d’accueil, le mode de transport, les activités et la destination.
Quels sont les services liés à l’accueil touristique?
– de services liés à l’accueil touristique, notamment l’organisation de visites de musées ou de monuments historiques. – d’opérations de production ou de vente de forfaits touristiques,
Comment créer des produits touristiques?
L’une des stratégies pour créer des produits touristiques est de convertir les recommandations faites à nos clients en produits touristiques. Les produits individuels fonctionnent de manière isolée, c’est à dire qu’ils n’ont pas besoin d’autres entreprises extérieures pour être menés à terme.
Quelles sont les activités que les touristes peuvent faire?
La visite d’un parc d’attractions, d’un zoo, l’observation d’oiseaux, l’escalade, le tourisme d’apprentissage, la navigation de plaisance, l’agrotourisme ou encore la réalisation d’un circuit thématique en sont quelques exemples.
Que faut-il pour vendre un produit touristique?
Selon la loi du 13 juillet 1992, pour vendre un produit touristique, il faut avoir une habilitation (prestataire touristique), une licence (agence de voyage), un agrément (association ou organisme à but non lucratif) ou une autorisation (organisme local de tourisme). On les obtient en présentant un dossier à la préfecture.
Est-ce que le produit touristique est inutilisé?
La production et la consommation sont effectuées pendant qu’un touriste est disponible. Si le produit reste inutilisé, les possibilités sont perdues, c’est-à-dire que si les touristes ne l’achètent pas, le opportunité Ça arrive. Une agence de voyages ou un voyagiste qui vend un produit touristique ne peut pas le stocker.
Pourquoi l’habilitation permet de commercialiser des produits touristiques?
L’habilitation permet de commercialiser des produits touristiques autour d’une activité principale dans certaines limites. Elle n’est pas nécessaire pour quelqu’un qui produirait lui-même tous les éléments du produit (par exemple un hôtelier accompagnateur de randonnées qui vendrait des randonnées avec hébergement).