Quels sont les statut professionnel dans le metier de taxi?

Quels sont les statut professionnel dans le métier de taxi?

Si vous êtes chauffeur de taxi, propriétaire de votre véhicule et d’une licence (ADS : autorisation administrative de stationnement sur la voie publique), vous êtes considéré, au regard de la Sécurité sociale comme un travailleur indépendant.

Quelle est la réglementation pour vendre sa licence de taxi?

Votre licence doit dater de plus de 15 ans si vous l’avez obtenue gratuitement via votre Mairie (car pendant ces 15 ans, elle reste la propriété de la Mairie). Vous devez avoir utilisé votre licence de façon continue pendant au moins 5 ans avant de la vendre, si vous l’avez-vous-même achetée.

Quel est le statut de coopérateur de taxis?

LIS:   Quelle est la meilleure police pour les titres?

– Le statut de coopérateur a séduit plus de 1000 conducteurs de Taxis, mais il n’est accessible qu’en région parisienne, aucune structure coopérative importante de Taxis n’existant en Province. – Choisir d’être artisan demande souvent un investissement important au départ.

Qui sont les chauffeurs de taxi artisans?

Les chauffeurs de taxi artisans sont assujettis aux cotisations et contributions dues auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants. Lorsque l’activité de taxi est exercée, en qualité d’artisan, il est possible d’opter pour le régime micro-entrepreneur.

Comment exercer la profession de conducteur de taxi?

Lorsque l’on exerce la profession de conducteur de Taxi en étant titulaire de sa propre autorisation et en disposant de son propre véhicule. On doit alors avoir sa propre entreprise, immatriculée au répertoire des métiers du département dans lequel on travaille (l’exploitation d’un taxi relève du secteur de l’artisanat).

Comment devenir un chauffeur de taxi?

Vous pouvez à présent démarrer votre activité de chauffeur de taxi. Trois possibilités se présentent au futur chauffeur de taxi : devenir salarié d’une entreprise, locataire d’une licence ou artisan détenteur de sa propre licence.

LIS:   Quelle est la pression arterielle ideale?