Qui a amene les pommes de terre?
Table des matières
Qui a amené les pommes de terre?
Provenant du Chili et du Pérou, la pomme de terre a fait son apparition en Europe en 1534, tout d’abord en Espagne. C’est Olivier de Serres (1539-1619), l’un des pères de l’agriculture française qui, au retour d’un voyage en Helvétie, ramena quelques plants de « cartoufle », comme on l’appelait alors.
Qui a amené les pommes de terre en Europe?
La pomme de terre nous vient d’Amérique du Sud. Elle est originaire des Andes du Chili et du Pérou. Elle débarque, logiquement, en Espagne en 1534. De là, en 1588, elle est envoyée en Autriche au savant botaniste Clusius qui la répand dans les Etats allemands.
Comment produire de la pomme de terre?
Le sol doit a besoin d’une terre à 10° en profondeur pour pousser. Exposition : La pomme de terre a besoin de soleil pour bien se développer. Retournez la terre sur 30 cm environ, elle doit être bien ameublie pour la plantation. Attendez que les tubercules soient entrés en germe avant de les mettre en terre.
Quelle est la pomme de terre?
Dans certaines régions d’Afrique on appelle la pomme de terre, la pomme d’Europe. Et pourtant la pomme de terre est originaire du Chili. Elle n’est arrivée en Europe qu’au 16ème siècle.
Est-ce que la pomme de terre aurait été cultivée pour la première fois en Europe?
C’est à Saint-Alban d’Ay, en Ardèche, que l’histoire de la pomme de terre connaît un tournant, la plante produisant les tubercules de pommes de terre, aujourd’hui encore appelés » Truffoles » (du patois « las Trifòlas ») aurait été cultivée pour la première fois en Europe, vers 1540.
Quelle est la pomme de terre dans les Amériques?
Au XVI e siècle, à l’arrivée des Conquistadors lors de la colonisation espagnole des Amériques, la pomme de terre, avec le maïs, est à la base de l’alimentation de l’ensemble de l’empire Inca et des populations vivant dans les régions voisines.
Comment enfoncer la pomme de terre dans la rangée?
Enfoncez la fourche dans le sol juste à l’extérieur de la rangée et soulevez-la sous le plant de pomme de terre pour extraire les pommes de terre. Lorsque vous déterrerez des pommes de terre bien mûres, vous constaterez que la peau est durcie et difficile à enlever lorsqu’on la frotte.