Qui a produit le jeu de la dame?
Table des matières
Qui a produit le jeu de la dame?
Production. Le 19 mars 2019 , Netflix commande à la production une série composée de sept épisodes. Créée par Allan Scott et Scott Frank, elle est réalisée par ce dernier et sort le 23 octobre 2020. Scott et Frank sont les producteurs délégués de la série aux côtés de William Horberg.
Comment la mère de Beth est morte?
Plusieurs indices dans Le Jeu de la Dame sur Netflix laissaient penser qu’Alma, la mère de Beth, allait mourir incessamment sous peu. Alma serait décédée d’une hépatite, mais si l’on s’intéresse aux nombreux indices laissés au fil de l’intrigue, on pouvait d’ores et déjà connaître le sort qui lui était réservé.
Comment se fini le jeu de la dame?
À la fin du Jeu de la Dame, c’est une double victoire pour Beth. Non seulement elle s’est prouvée qu’elle pouvait battre le champion du monde en titre, le russe Borgov, mais en plus elle a repris confiance en elle.
Qui est Borgov?
Vasily Borgov est un joueur d’échecs soviétique, champion du monde depuis une date antérieure au début de la carrière de Beth Harmon.
Qui est Towns dans le jeu de la dame?
D. L. Townes est un joueur d’échecs amateur et un journaliste échiquéen. Son prénom n’est pas connu, tout le monde l’appelle Townes. Beth Harmon le rencontre, puis joue contre lui, à l’occasion du championnat du Kentucky dans l’l’épisode 2.
Où Peut-on regarder le jeu de la dame?
Le jeu de la dame | Site officiel de Netflix.
Qui est le personnage final dans le jeu de la dame?
Tous les professionnels semblent heureux du résultat mais une seule scène interroge encore : le finale où Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) affronte le joueur russe Borgov (Marcin Dorociński), à Moscou en 1968.
Qui est le joueur d echec à la fin du jeu de la dame?
Ce dernier a d’abord été approché par Scott Frank pour jouer dans la série et incarner le champion Vasily Borgov, que l’héroïne Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) bat à la fin du Jeu de la dame. Mais Garry Kasparov a refusé de jouer dans la série et le rôle a été attribué à l’acteur Marcin Dorociński.