Qui appeler quand on trouve un animal abandonne?
Table des matières
Qui appeler quand on trouve un animal abandonné?
Qui appeler quand on trouve un animal abandonné? Vous devez impérativement déclarer l’animal trouvé auprès de la mairie, la préfecture de police ou la gendarmerie. En effet, il est interdit de garder un animal errant sans se manifester, les propriétaires pourraient vous accuser de vol.
Comment signaler un animal abandonné?
Si c’est le cas, contactez l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques) au 0810.778.778 ou sur leur site internet. Vous pouvez demander gratuitement à un vétérinaire ou à un refuge de vérifier qu’il possède une puce électronique permettant de l’identifier.
Comment prendre en compte un animal perdu ou abandonné?
Tout d’abord, il est important de prendre en compte qu’un animal, errant, perdu ou abandonné, peut se sentir désorienté et donc en danger. Il ne faut surtout pas avoir envers lui de gestes brusques, car celui-ci pourrait se monter agressif ou même s’enfuir.
Comment lutter contre l’abandon?
Lutter contre l’abandon c’est mettre en pratique la loi. Premièrement un animal acheté ou adopté doit être systématiquement identifié à l’aide des moyens existants (puces électronique, tatouage) il en va de la responsabilité du vétérinaire qui doit s’engager en signant le carnet de santé de l’animal pour cet acte.
Comment trouver des solutions contre l’abandon des animaux?
Depuis PlaneteAnimal nous voulons vous aider à trouver des solutions contre l’abandon des animaux car l es laisser dans la rue n’est jamais une bonne option, on peut toujours trouver une solution à nos problèmes, c’est peut être plus long mais pas impossible !
Est-ce que l’abandon des animaux se passe juste après les vacances?
Bien que l’abandon des animaux ne se passe pas juste à une époque de l’année, on peut dire avec honte et certitude qu’après les vacances le taux d’abandon des animaux augmentent.