Qui consulter en cas de kyste pilonidal?
Qui consulter en cas de kyste pilonidal?
Le gonflement, une boule et la douleur vont d’abord attirer l’attention. Il est important alors de consulter pour faire établir le diagnostic. D’abord votre généraliste qui vous orientera ensuite vers le spécialiste qui peut être un expert de la chirurgie viscérale, un proctologue ou un chirurgien esthétique.
Comment s’asseoir après opération kyste pilonidal?
Assoyez-vous doucement. Évitez de faire subir de la pression, de la friction ou un traumatisme à votre coccyx. Ne demeurez pas assis pendant de longues périodes et changez de posture souvent.
Pourquoi les kystes peuvent-ils réapparaître?
Des études montrent que les taux de récidive peuvent atteindre 30 pour cent. Les kystes peuvent réapparaître parce que la zone est à nouveau infectée ou parce que les poils poussent près de la cicatrice de l’incision. Les personnes qui ont des kystes pilonidaux récurrents développent souvent des plaies chroniques et des sinus drainants.
Quelle est la durée d’une chirurgie kyste?
C’est une chirurgie courte (une vingtaine de minutes), sous anesthésie générale et sous couverture antibiotiques à visée anti-staphylococcique. Elle va enlever en totalité le kyste en passant à distance du kyste en tissu sain.
Quel est le motif de retrait du kyste?
Le motif de retrait du kyste est purement esthétique : dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale. L’ablation du kyste est justifiée médicalement (gêne fonctionnelle, antécédent d’inflammation du kyste). Dans ce cas, il y a une prise en charge partielle par la sécurité sociale.
Comment retirer un kyste de la paroi?
Ces kystes doivent être retirés par un médecin en ayant l’habitude et qui enlèvera complétement la paroi du kyste. Sinon la récidive est très fréquente avec souvent un kyste qui devient plus gros en taille.