lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Qui paie les frais de deplacement?

Qui paie les frais de déplacement?

Les frais de déplacement supportés par les salariés ou les dirigeants pour l’exercice de leur activité professionnelle peuvent être remboursés par l’employeur. Le remboursement ne concerne toutefois pas les trajets domicile-travail mais uniquement les trajets effectués pour les besoins de l’activité professionnelle.

Comment justifier un grand déplacement?

La loi précise qu’un grand déplacement se caractérise normalement par l’incapacité d’un salarié de rejoindre son domicile pour des raisons professionnelles, s’il remplit deux conditions : Il doit se situer à plus de 50 kilomètres de sa résidence habituelle.

Quels sont les frais de déplacement offerts pour les petites distances?

Frais de déplacement offerts pour les petites distances. Dans une négociation pour une vente, il est toujours bon de faire un geste commercial pour les frais de déplacement. Cela incite généralement le client a signé le devis. Aussi, vous pouvez très bien offrir les frais kilométriques à votre client.

LIS:   Quel est le gain realise a la vente d’une residence principale?

Quelle est la tarification libre des frais de déplacement?

Tarification libre des frais de déplacement. Vous pouvez très bien décider d’une somme forfaitaire pour la refacturation de vos frais de déplacement. Par exemple, vous pouvez facturer 20 euros de frais de déplacement que le client se trouve à 5 minutes de chez vous ou à une heure de route.

Quelle est la distance de remboursement des frais de déplacement?

Le principe est simple : l’entrepreneur fixe une distance à partir de laquelle il demande le remboursement des frais de déplacement. Cette distance peut être égale à zéro si vous souhaitez facturer des frais kilométriques à tous vos clients. Généralement, cela tourne autour de 20 kilomètres.

Quels sont les frais d’acquisition d’un bien immobilier?

Nous avons vu dans notre article sur les frais d’acquisition d’un appartement ou d’une maison qu’il y avait notamment en plus du prix d’achat du bien : Les frais de notaire de l’ordre de 7.5 à 8.5 \% du prix d’achat pour un bien immobilier ancien ou de 2 à 3 \% pour un bien immobilier neuf.