Qui paye en cas de perte de colis?

Qui paye en cas de perte de colis?

Indemnisation perte colissimo Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente oblige la Poste a rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée.

Comment porter plainte pour colis non livre?

Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier au site internet vendeur par lettre recommandée avec accusé réception et d’y indiquer :

  1. Le numéro de commande.
  2. Ses coordonnées.
  3. Ce qui ne va pas avec le produit.
  4. Son souhait : réexpédition, remboursement, réparation s’il est défectueux.

Pourquoi un colis se perd?

Les erreurs de destinataire ne comptabilisent que 3\% seulement. Il semble que certains colis aient tendance à disparaitre plus que d’autres… Ainsi, tout ce qui concerne les vêtements et les accessoires de mode arrivent à la première place avec 21\% de colis perdus.

LIS:   Comment rendre un lien actif dans Excel?

Comment se faire rembourser un Colissimo non reçu?

Vous pouvez contacter le Service Clients Colissimo via un formulaire de contact ​Colissimo. Vous pouvez également les joindre par téléphone au 3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. 📩 Vous pouvez également faire votre réclamation par courrier à l’adresse suivante : 99999 LA POSTE.

Quelle est la perte de colis de la poste?

Dans les conditions générales de vente de La Poste, elle précise qu’en cas de perte de colis, vous serez indemnisé à hauteur de 23 € par kilos de marchandise confiée. Le tribunal ne pourra aller au-delà de ce montant.

Est-ce que le colis est perdu?

À défaut de livraison à la date mentionnée dans l’email de notification d’envoi de la commande, il se peut que le colis soit perdu. En cas de colis perdu, l’interlocuteur unique du client est le vendeur. Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part.

LIS:   Comment recycler vos cassettes?

Qui est responsable de la réception du colis perdu?

Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.

Est-ce que le vendeur est responsable du colis perdu?

Le vendeur est donc responsable du colis jusqu’à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l’avoir remis au gardien, le client doit s’adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.