lundi, janvier 27, 2025
Directives populaires

Qui peut creer une Micro-creche?

Qui peut créer une Micro-crèche?

La micro-crèche peut être créée par un particulier, une commune, un établissement public (hôpital), une association à but non lucratif ou encore une entreprise. L’autorisation d’ouverture est délivrée par le président du Conseil Général du département, sur avis du médecin du service de PMI.

Qui finance les EAJE?

Parce que la branche Famille entend favoriser l’égalité des chances et l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, les Caf sont les premiers financeurs des établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje).

Comment ouvrir une Micro-crèche en franchise?

Pour ouvrir une micro-crèche, un dossier complet doit être déposé auprès des services de Protection Maternelle et Infantile. Un dossier d’agrément complet et un passage devant une commission sont nécessaires.

Quelle est la crèche d’entreprise?

Une crèche d’entreprise est une crèche collective privée, publique ou encore associative, qui réserve une partie de ses berceaux aux enfants dont les parents sont salariés. La spécificité réside dans leur financement. Pour les parents, le coût est le même que dans une crèche municipale.

LIS:   Comment nait le secteur du jeu video?

Quel est le concept de micro crèche?

Le concept de micro-crèche a été créé en 2010. Une micro-crèche est une structure qui peut accueillir jusqu’à dix enfants simultanément, âgés de 10 semaines à 6 ans maximum. C’est une structure de la petite enfance qui vient en complément des crèches, soumises à plus de réglementations.

Quel est le rôle de la crèche?

Une crèche est un lieu d’accueil collectif destiné aux enfants pré-scolaires, dès l’âge de 2 mois et demi. La crèche a pour rôle de pallier au mieux l’absence des parents, mais sans s’y substituer.

Quel est l’agrément pour une crêche?

Chaque crêche reçoit son agrément des pouvoirs publics en étant placée sous le contrôle de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Un établisement agréé est un gage de sécurité quant à la qualité de l’accueil réservé à votre enfant, puisque les besoins de celui-ci sont pris intégralement en charge (couches et repas).