Qui peut vivre dans un HLM?
Table des matières
Qui peut vivre dans un HLM?
Le parc HLM est ouvert aux demandeurs de tous âges. Même si les logements sociaux sont souvent préférés par les familles, les jeunes célibataires, les retraités en couple ou seuls sont également éligibles. Certains organismes HLM réservent même quelques appartements de type logement social aux étudiants.
Quel titre de séjour peut bénéficier des logements sociaux?
Vous devez détenir un des titres de séjour suivants :
- Visa de long séjour.
- Certificat de résidence d’1 an.
- Certificat de résidence de 10 ans.
- Certificat de résidence retraité
Pourquoi vous ne disposez pas de toutes les clés du logement?
Si vous ne disposez pas de toutes les clés du logement parce que votre propriétaire en conserve une, sachez que sous réserve de l’appréciation des juges, il pourrait être décidé que la situation soit contraire là encore à la notion de jouissance paisible. Attention, la loi est silencieuse à ce sujet.
Quelle est la surface minimale d’un logement?
La décence est caractérisée, entre autre, par la taille des logements. Pour tout appartement ou maison, l’établissement d’une surface minimale adapté au type, neuf ou rénovation est requis. Pour la location d’une chambre, la surface minimum est de 9m², point d’eau compris.
Quels sont les facteurs du parc de logements vacants?
Le parc de logements vacants est sensible en fait à trois facteurs. Premier facteur: le ralentissement de la construction. Les derniers chiffres confirment que le nombre des logements construits a plutôt eu tendance à baisser au cours des dernières années. Deuxième facteur: les inégalités des territoires.
Quelle est la surface minimum d’une chambre pour un appartement?
9m² pour un appartement. Pour la location d’une chambre, la surface minimum est de 9m², point d’eau compris. Récemment, elle a été augmentée à 12m², dans le cadre de la construction ou la rénovation d’une pièce.