dimanche, janvier 26, 2025
Directives populaires

Qui prevenir en cas de morsure de chien?

Qui prévenir en cas de morsure de chien?

Déclaration de la morsure en mairie Vous devez déclarer la morsure à la mairie de votre commune de résidence. Si votre chien était sous la garde et la surveillance d’une autre personne, cette personne peut effectuer la déclaration à la mairie de sa commune de résidence.

Comment réagir en cas de morsure de chien?

Ce qu’il faut faire en cas de morsure

  1. Nettoyez la plaie et recouvrez-la d’un pansement stérile.
  2. Rendez-vous dans un service d’urgence.
  3. Si la morsure est profonde, elle sera explorée chirurgicalement.
  4. Apportez votre carnet de vaccination : on vérifiera si vous êtes protégé, notamment contre le tétanos.

Quel est le droit de mordre les chiens?

LIS:   Comment trouver mon numero de compte Amazon?

Dans une meute, seul le chef s’offre le droit de mordre les autres chiens. Cet acte n’a rien d’anormal ; il n’est que l’expression d’un mal-être à un moment donné. Il faut, en effet, tenter de mieux comprendre la morsure des chiens pour pouvoir faire en sorte qu’elle ne se reproduise plus.

Comment déclarer une morsure par un chien?

 » Tout fait de morsure d’une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l’exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l’animal.

Quelle est l’obligation de votre chien à la personne mordue?

En tant que propriétaire du chien, vous avez l’obligation de la mettre en œuvre. C’est en plus une sécurité pour vous et la personne mordue. Contactez aussi votre assurance responsabilité civile : elle est susceptible de prendre en charge les frais de cette visite et surtout les dommages provoqués par votre chien à la personne mordue.

LIS:   Comment enregistrer des videos de haute qualite?

Est-ce que le propriétaire ou le détenteur du chien peuvent suivre la formation?

A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d’obtenir l’attestation d’aptitude mentionnée à l’article L. 211-13-1.