Comment abattre un mur de soutien?
Table des matières
Comment abattre un mur de soutien?
Pour démolir un mur porteur, il faut créer un portique métallique capable de supporter la descente de charge venant de l’étage supérieur. Pour cela, des profilés métalliques (une poutre et deux poteaux) sont préalablement dimensionnés dans une note de calcul effectuée par un bureau d’études structure.
Comment abattre un mur en béton?
Vous pouvez également utiliser une tronçonneuse ou une scie à béton. Si pouvez faire appel à des entreprises spécialisées qui utilisent des disques en diamant pour couper le mur ou le plancher. Le seul problème, c’est l’eau qui est utilisée pour la découpe. Mais le gros avantage, c’est que c’est très rapide.
Comment casser un mur porteur en copropriété?
Les démarches pour casser un mur porteur en copropriété sont différentes de celles à effectuer dans le cadre d’une maison individuelle. Il vous faudra, en effet, obtenir l’accord des copropriétaires lors d’un vote en assemblée générale, sans quoi, vous ne pourrez pas mener à bien votre projet.
Pourquoi l’autorisation de la copropriété suffit pour les cloisons?
L’autorisation de la copropriété suffit pour les cloisons, les ouvertures dans les murs porteurs doivent faire l’objet d’un permis de construire. Sur le Même thème Fissures sur mur porteur après travaux : quelles précautions prendre?
Est-ce que vous avez un plan de copropriété?
Le plus simple, c’est quand vous avez un plan des lots de la copropriété qui indique clairement les murs qui sont porteurs et ceux qui ne sont que de simples cloisons. Mais ces plans, parfois anciens, ne sont pas toujours disponibles.
Comment obtenir cet accord de copropriété?
Pour obtenir cet accord de la copropriété vous devrez faire faire une étude approfondie de votre projet par un architecte et ou un bureau d’étude qui feront une analyse de la structure du bâtiment et émettrons des préconisations techniques appropriée pour déposer le mur porteur.