lundi, janvier 27, 2025
FAQ

Comment ajouter un ayant droit sur ma carte vitale?

Comment ajouter un ayant droit sur ma carte vitale?

La demande de rattachement doit être formulée auprès de l’organisme d’assurance maladie du ou des parents concernés sur le formulaire cerfa n° 14445, lors de l’arrivée de l’enfant au foyer. Il faut joindre à la demande de rattachement la copie du livret de famille (ou de l’extrait d’acte de naissance de l’enfant).

Qui peut bénéficier de la protection universelle maladie?

La Puma garantit à toute personne travaillant ou résidant en France de manière stable et régulière : Résidence en France de manière ininterrompue depuis plus de 3 mois un droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie.

LIS:   Quel sont les joueurs qui ont marque 5 buts dans un match?

Comment savoir si on est ayant droit?

Le statut d’ayant droit est offert au concubin ou partenaire d’un PACS de l’assuré mais aussi aux personnes de la même famille qui habitent avec lui depuis au moins 1 an, à ses enfants, ses parents, beaux-parents, frères et sœurs, lorsqu’ils sont à la charge de l’assuré.

Quelle est la façon d’être couvert par l’assurance médicament?

Cependant, il y a deux façons d’être couvert : ou bien par l’assurance médicament de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (la RAMQ) ou bien par un régime d’assurance médicament privé, au moins équivalent à celui de la RAMQ. Toute personne ayant accès à une régime d’assurance médicaments privée a l’obligation d’y adhérer.

Quel est le rattachement d’un assuré sans activité au régime d’assurance maladie?

Demande de rattachement d’un assuré sans activité au régime d’assurance maladie de son conjoint, partenaire PACS ou concubin (Articles L. 160-17 et D. 160-17 du Code de la sécurité sociale) d’ayant droit majeur n’existant plus.

LIS:   Comment transferer des photos d’un telephone Android vers une cle USB?

Comment relever le régime de votre conjoint?

En cas d’évolution de votre situation familiale (séparation, divorce, rupture de PACS ou cessation de concubinage, décès de votre conjoint…), vous continuerez à relever du régime auprès duquel vous étiez déjà rattaché à la date de cet évènement, sauf s’il s’agissait d’un régime spécial (*).

Quel est l’objectif d’un contrat de prévoyance Arrêt de travail?

L’objectif d’un contrat de prévoyance maintien de salaire en cas d’arrêt maladie / accident est d’assurer au salarié la perception de revenus de remplacement, a priori pendant toute la durée de l’incapacité de travail. Un contrat de prévoyance arrêt de travail peut être : mis en place par l’employeur au bénéfice de ses salariés ;