Comment amenager sous un sapin?
Table des matières
Comment aménager sous un sapin?
Choix des végétaux Les plantes de terre de bruyère se prêtent bien à la plantation sous les conifères, car elles apprécient une terre acide et l’ombre. Il vous suffira de créer des poches assez profondes en creusant la terre existante pour la remplacer par des sacs de terre de bruyère.
Quelles plantes sous un sapin?
Certains arbustes se plaisent à l’ombre de ces conifères. Citons les végétaux de terre de bruyère, comme les azalées et les rhododendrons. Retenez aussi les hortensias, les mahonias, les fusains, les aucubas, les buis, ou, plus colorés, les fuchsias. Pour les premiers, acidifiez la terre de plantation si besoin est.
Comment réussir la plantation de conifères?
Pour réussir leur plantation, il convient de respecter quelques règles : Périodes de plantation : septembre, octobre après les chaleurs de l’été, mais quand la terre est encore chaude ou au début du printemps en Mars, avril voire mai si le temps reste doux. Type de sol : les conifères préfèrent la terre acide.
Combien de conifères existe-t-il dans le monde?
Il en existe 650 espèces environ, qui peuvent pousser presque partout dans le monde et qui s’acclimatent bien dans la plupart des jardins. Les conifères n’ont pas les mêmes lettres de noblesse que les feuillus majestueux de type chêne ou noyer. Ils sont souvent réduits à leur rôle de sapin de Noël ou de fournisseur de bois bon marché.
Comment choisir les arbres remarquables?
Avant de les choisir, il convient de tenir compte des conditions du site (ensoleillement, type de sol, zone de rusticité). C’est une sélection de conifères souvent imposants à maturité, plus de 100 m. Ils prennent leur temps pour pousser, ils font souvent partie de la liste des arbres remarquables.
Comment apprécie-t-on ces conifères?
On apprécie ces conifères pour leur imposante présence ; les nuits d’hiver, les jours d’automne, ils savent se balancer, ils rythment le temps. Il s’agit par exemple du sapin blanc, du kauri, du mélèze.