Comment Appelle-t-on les trou sur la Lune?
Table des matières
- 1 Comment Appelle-t-on les trou sur la Lune?
- 2 Comment s’appelle le plus gros cratère de la Lune?
- 3 Pourquoi il y a beaucoup de cratères sur la Lune?
- 4 Comment se sont formés les cratères de la Lune?
- 5 Quelle distance moyenne nous sépare de la Lune?
- 6 Pourquoi de grands cratères sont visibles sur la surface de la Lune et non sur terre?
Comment Appelle-t-on les trou sur la Lune?
Le cirque Hipparque (formé comme tous les cratères lunaires par la chute d’une météorite) mesure environ 150 km de diamètre pour une profondeur supérieure à 3000 m par rapport au sol environnant. » Les trous sur la Lune s’appellent en réalité « cratères » et ont été formés par des chutes de météorites.
Comment s’appelle le plus gros cratère de la Lune?
La carte topographique ci-contre à droite montre la face cachée de la Lune par la sonde Clementine : le cratère Aitken se trouve en haut du cercle noir représentant les limites du bassin Pôle Sud-Aitken, plus grand cratère d’impact visible connu de la Lune et même du système solaire avec environ 2 500 km de diamètre et …
Comment s’appelle le plus gros cratère de la Lune visible depuis la Terre?
Copernic (96 km)
Pourquoi il y a beaucoup de cratères sur la Lune?
Environ 80 \% de la surface de la Lune est couverte de cratères. Ce sont des marques d’impact laissées à la surface par d’anciennes météorites ou d’autres corps célestes. Les impacts de météorites façonnent la Terre et la Lune depuis plus de quatre milliards d’années.
Comment se sont formés les cratères de la Lune?
Les cratères d’impacts La surface de la Lune est criblée de multiples dépressions, appelées cratères. Longtemps considérés comme d’origine volcanique, l’exploration de la Lune a montré que ces cratères provenaient de l’impact d’astéroïdes et autres météorites sur la surface lunaire.
Pourquoi y A-t-il des cratères sur la Lune et très peu sur la terre?
La Lune n’a pas d’atmosphère, les météorites ne peuvent pas s’échauffer et brûler au contact des gaz. Il arrive malgré tout parfois que certains météorites suffisamment gros ne brûlent pas totalement dans l’air et finissent par s’écraser sur Terre. Ils créent alors un cratère similaire à ceux visibles sur la Lune.
Quelle distance moyenne nous sépare de la Lune?
Selon les nuits, la Lune nous semble plus ou moins proche. Et pour cause, sa distance par rapport à la Terre varie entre 356 000 et 406 000 kilomètres.