Comment appliquer un masque avant shampoing?
Table des matières
Comment appliquer un masque avant shampoing?
Jusque-là, pas de surprise : comme son nom l’indique on l’utilise avant le shampooing. Sur cheveux secs (c’est plus pratique), on applique une grosse noisette de produit sur l’ensemble de la longueur et des pointes mais pas trop près des racines pour ne pas boucher les pores au niveau du cuir chevelu.
Est-ce que l’Après-shampoing remplace le masque?
La différence est qu’ils ont des temps d’action différents. Alors que l’après-shampooing a un effet immédiat, le masque a besoin de 10 à 15 minutes pour agir. Pour une application correcte, étale le produit du milieu des cheveux vers les pointes, puis ensuite rince-le.
Comment appliquer après le shampooing?
Comme son nom l’indique, l’après-shampooing s’applique après le shampooing. Pour cela, essorez vos cheveux, déposez une noisette de produit dans le creux de la main et appliquez sur les longueurs en massant. Laissez poser de 2 à 5 minutes, selon les besoins de vos cheveux, puis rincez abondamment à l’eau claire.
Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?
Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
Comment utiliser un après-shampooing à la maison?
Laissez poser de 2 à 5 minutes, selon les besoins de vos cheveux, puis rincez abondamment à l’eau claire. Nous vous conseillons d’utiliser un après-shampooing à la maison une à deux fois par semaine et de l’adapter à la nature de vos longueurs.
Comment faire pour que l’après-shampooing agisse?
Une fois que l’après-shampooing est posé, surtout laissez-le agir pendant 3 à 5 minutes, afin que vos cheveux aient le temps d’absorber tous les actifs contenus dans la formule. Vous pouvez toujours pousser la chansonnette en attendant que l’après-shampoing agisse!
https://www.youtube.com/watch?v=cRCxIe-uSLA