Comment arroser le Cycas?
Comment arroser le Cycas?
💧Arrosage : Celui-ci ne doit pas être excessif ni trop rare, d’où l’intérêt de trouver un juste milieu. L’été l’arrosage sera régulier. Comptez une fois tous les 2-3 jours, quand le terreau s’est bien asséché en surface, pour un tous les 15 jours en hiver.
Quel engrais pour Sica?
Malgré leur apparence de plantes lentes de croissance, les Cycas sont gourmand en engrais. On peut par exemple utiliser un engrais à libération lente type Osmocote ou Nutricote, ou des engrais organiques en faisant attention aux dosages pour ne pas abimer les racines.
Quelle est la fréquence de l’arrosage?
La fréquence de l’arrosage est une variable légèrement plus complexe. Le rythme auquel vous arrosez variera selon la température, les caractéristiques de la variété, si elle a débuté sa floraison et même la taille de ses feuilles.
Quelle est la préférence pour les petits arrosages?
C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles elles ne supportent pas les excès d’eau. Privilégiez plusieurs petits arrosages dans une même journée ou une même semaine plutôt qu’un seul très important. En été, arrosez de préférence le matin et/ou le soir pour éviter que l’eau ne s’évapore avec la chaleur du soleil.
Quel est le rythme d’arrosage de la variété?
Le rythme auquel vous arrosez variera selon la température, les caractéristiques de la variété, si elle a débuté sa floraison et même la taille de ses feuilles. L’approche la plus facile et la plus polyvalente est d’arroser tous les 2-3 jours, selon le sol et l’intensité de votre équipement d’éclairage.
Comment planter vos graines?
Il est conseillé de planter trois graines et non une seule pour être sûr de la germination. C’est une manière d’assurer votre plantation. Puis, rebouchez le trou à la main, et tassez la terre. Ensuite, arrosez l’ensemble mais avec un jet peu puissant pour ne pas déloger vos graines.