Comment arroser les succulentes?

Comment arroser les succulentes?

Les plantes succulentes en pot peuvent être également arrosées par bassinage, en laissant tremper le pot (troué) dans une bassine d’eau peu profonde, de sorte que la plante ne soit pas en contact direct avec l’eau. Retirez le pot dès que la surface du substrat devient humide et laissez-le égoutter.

Comment s’appelle ma plante grasse?

De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses.

Pourquoi les feuilles de ma succulente jaunissent?

Si les feuilles de votre plante succulente sont molles et commencent à jaunir, voir à devenir transparentes. Il est probable qu’elles souffrent d’arrosage excessif. il suffit d’un petit tapotage sur une feuille de plante trop arrosée pour la faire tomber.

LIS:   Quel est la suite de Pokemon Soleil et Lune?

Quelle est la clé de l’entretien des succulentes et plantes grasses?

La clef de l’entretien des succulentes et plantes grasses est, comme pour toutes les autres plantes, l’observation. Mais, c’est vrai qu’en ce qui concerne les succulentes, connaitre leur origine géographique aide grandement à leurs soins. Pour vous repérer plus vite, voici un article qui présente ma collection.

Quels sont les soins à apporter à votre plante?

En fonction de l’origine de votre plante, les soins à lui apporter seront différents. On a parfois tendance à confondre par exemple les joubarbes et les succulentes de type Echeveria. Les unes mourront en intérieur alors que les autres souffriront de la pluie et du gel dehors.

Comment stopper l’arrosage des succulentes?

Lorsque les succulentes ont un excès d’humidité, il arrive que la plante devienne noire. Il faut alors stopper l’arrosage le temps que celle-ci se dessèche. Attention toutefois, généralement l’excès d’humidité est fatal pour les succulentes.

LIS:   Comment relancer votre VLC?

Quelle est la meilleure terre pour les succulentes?

Les succulentes apprécient une terre drainante qui se rapproche d’un sol désertique ou semi-aride. Pour cela, optez pour un terreau spécial plantes grasses, à mélanger avec du sable. Pensez à ajouter des billes d’argiles ou du petit gravier au fond du pont, ainsi, l’eau ne s’accumulera pas.