Comment avoir NVIDIA G-Sync?
Table des matières
Comment avoir NVIDIA G-Sync?
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, cliquez sur Configuration de G-SYNC pour ouvrir la page correspondante. Cliquez sur la case Activer G-SYNC/Compatibilité G-SYNC si elle n’est pas cochée.
Comment se servir de la G Sync?
Développé par NVIDIA, le dispositif G-SYNC permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement des moniteurs (le nombre d’image qu’ils diffusent chaque seconde) avec celle des signaux vidéo produits par le GPU (processeur graphique) des cartes graphiques compatibles.
Est-ce que le G-Sync est important?
G-Sync est la solution parfaite pour les problèmes de tearing. Mais cette excellente solution a un prix. Comme nous l’avons indiqué précédemment, Nvidia exige que les fabricants de moniteurs aient une certification G-Sync pour vérifier que la G-Sync fonctionnera sur leurs moniteurs.
Quels sont les appareils compatibles avec le VRR?
Le périphérique source et le téléviseur/moniteur doivent tous deux prendre être compatible avec le VRR. Sinon cette fonction ne sera pas activée. De nombreux appareils sont compatibles : La grande majorité des écrans PC (vérifiez s’ils sont compatibles FreeSync ou G-Sync.
Comment vérifier la compatibilité de la carte et du boîtier?
Pour vérifier la compatibilité des dimensions de la carte et du boîtier, c’est assez simple. Il vous suffit de comparer les fiches techniques des deux produits. Vous pourrez ainsi voir si le boîtier propose un espace assez large pour pouvoir y installer la carte de votre choix.
Comment fonctionnent les écrans FreeSync avec une carte graphique Nvidia?
Autrement dit : les écrans FreeSync vont pouvoir fonctionner avec une carte graphique NVIDIA ! Pour ce faire NVIDIA a lancé une nouvelle certification « G-Sync Compatible ». Au moment de cette annonce, seuls 12 écrans sur 400 testés ont reçu l’aval de l’entreprise et obtenu cette certification.
Quelle est la puissance des cartes graphiques Ampere?
Avec une capacité allant jusqu’à 850 watts selon le modèle, même la plus puissante des cartes graphiques Ampere peut être prise en charge par les toutes nouvelles alimentations MSI.