Comment bien choisir son eclairage interieur?

Comment bien choisir son éclairage intérieur?

La lumière doit être douce et tamisée. Erreur récurrente dans cette pièce, n’avoir qu’une seule et unique source lumineuse. Il est nécessaire d’avoir un luminaire différent pour chacune des ses « activités » : chercher ses vêtements, ranger, lire… Pour éclairer l’ensemble de la pièce, l’éclairage doit être indirect.

Quel type de lampe pour un salon?

La première astuce est d’opter pour un éclairage « chaud » pour illuminer l’ensemble de la pièce. Un luminaire avec une large diffusion est le mieux adapté (avec une ampoule de 3500 kelvins maximum). La seconde tâche consiste à couper cet éclairage général avec des suspensions ou des appliques.

Comment bien choisir sa lampe?

Les critères de choix sont nombreux et certains sont très importants :

  1. Puissance et intensité : tels sont les deux critères essentiels à bien prendre en compte au moment de choisir votre lampe.
  2. La performance énergétique : pour vous y repérer, les lampes disposent d’un classement énergétique.
LIS:   Pourquoi les marins Portent-ils des rayures?

Comment choisir un luminaire de salon?

Pensez l’agencement de votre espace salon avant de choisir l’emplacement de votre lampe. Une applique n’est pas forcément mise en valeur placée à 2 mètres de hauteur. Une suspension doit être placée au-dessus de la table à manger et non décalée sous peine de rater à la fois le rendu décoratif et l’éclairage !

Où placer les lampes dans le salon?

– Positionné derrière un fauteuil pour lire sans être ébloui, sur les côtés d’un canapé pour la convivialité, dans l’angle d’une pièce pour en révéler le volume, le lampadaire multiplie les fonctions. – Les lampadaires orientables comme le lampadaire Carbone s’imposent pour l’éclairage ciblé du coin lecture.

Quelle puissance lampe lecture?

20 W
Pour une lampe de lecture à poser sur le bureau, l’ampoule doit présenter une puissance minimale de 20 W. Pour lire, une luminosité comprise entre 300 et 500 lumens est recommandée afin d’éviter toute fatigue visuelle (vous pouvez aller jusqu’à 800 lumens si vous ne craignez pas de déranger votre entourage).

LIS:   Quelles sont les grandes etapes de la vie sur Terre?

Quelle lumière pour lire?

Veillez à choisir une lumière blanche, la plus confortable pour la lecture. En ce qui concerne le type d’ampoule, la Led est une solution idéale, car elle offre un éclairage assez puissant pour lire, sans être éblouissant.

Comment choisir un luminaire qui éclaire bien?

Une lumière puissante, sous forme de plafonnier, de panneau led extra plat ou de suspension , s’impose. Des rangées de spots savamment situées permettront d’éclairer une zone en particulier. De la lumière peut être apportée sur les zones de travail grâce à des spots situés sous les meubles hauts.

Quel type de lampadaire choisir?

Le type de lampadaire joue sur sa luminosité, et doit donc être choisi selon son usage : Pour un éclairage d’appoint, vous préférerez un lampadaire doté d’un abat-jour, qui adoucit la lueur de l’ampoule. Ces accessoires servent aussi à créer une ambiance plus cosy. Pour la lecture, les lampadaires liseuses sont les plus appropriés.

LIS:   Comment utiliser les Webhooks sur Discord?

Comment choisir un lampadaire sur pied?

En plus de l’aspect esthétique, n’oubliez pas de prendre en compte les critères pratiques et techniques pour choisir le lampadaire adapté à votre besoin. Un lampadaire, par définition, est une lampe sur pied, relativement haute (au minimum 70 cm de hauteur).

Quel est le type de lampadaire en bois?

Ce type de lampadaire (en bois, généralement) s’inscrit dans une ambiance de type nordique, voire industrielle. Le lampadaire en arc : il s’agit de lampadaires plus volumineux, qui occupent l’espace à partir d’une tige galbée.

Quelle est la puissance de la lumière?

La puissance influence la luminosité : La chambre ou le salon seront mis en valeur par une lumière chaude, de moins de 4 000 kelvins (ou une ampoule de 100 watts). Le bureau, la cuisine ou le coin lecture gagneront à bénéficier d’une lumière blanche, de plus de 4000 kelvins.