Comment bouge les dents avec un appareil dentaire?
Table des matières
Comment bouge les dents avec un appareil dentaire?
Les dents se déplacent dans la direction de la force appliquée. Les dents bougeront infailliblement si les élastiques sont portés (sauf dans des cas particuliers comme l’ankylose dentaire ou autres problèmes particuliers).
Comment fonctionne des bagues dentaires?
Des arcs dentaires métalliques sont ligaturés sur les brackets et les bagues. Les arcs exercent une pression sur les dents qu’ils dirigent vers la bonne position. Les arcs sont habituellement réglés une fois par mois, le résultat final étant atteint au bout de quelques mois à plusieurs années.
Comment maintenir le résultat du traitement orthodontique?
Les dispositifs de contention permettent de maintenir le résultat du traitement orthodontique et d’éviter une récidive au moins la première année qui suit la fin du traitement. Les orthodontistes emploient le mot récidive pour évoquer le retour de la position de la dent à sa position initiale en l’absence de maintien.
Quel est le fil de contention de l’orthodontiste?
L’orthodontiste, chez ALAVIA, utilise les bagues auto-ligaturantes (plus performantes) et s’attache à exercer les forces les plus légères possibles. Le fil de contention permet de maintenir l’alignement dentaire obtenu en fin de traitement orthodontique. Les faces internes des incisives et canines inférieures, c’est l’endroit où on les colle.
Quelle est la meilleure pince pour couper les fils orthodontiques?
Ces pinces servent à couper tous les types de fils orthodontiques et d’arcs orthodontiques. Elles sont plus grandes et plus lourdes que le reste des pinces et nécessitent un acier de haute qualité ou renforcé de carbure de tungstène dans sa partie active pour couper sans déformation. Cette pince est l’un des plus connus de tous les dentistes.
Quelle pince pour guider l’Arche de l’orthodontie?
Une pince utilisée pour guider et déplacer l’arche de l’orthodontie à l’intérieur et à l’extérieur de l’emplacement des brackets et des tubes, ainsi que pour plier les extrémités de l’arc. La pointe courbée facilite la préhension de l’arcade et le guidage vers les tubes buccaux, ainsi que sa partie dentée active pour une plus grande précision.