Comment choisir un Vice-president?
Table des matières
Comment choisir un Vice-président?
Choix du candidat à la vice-présidence Le candidat à la vice-présidence des principaux partis politiques est formellement choisi lors de la convention que chaque parti tient quelques mois avant l’élection, à la suite du choix de leur candidat à la présidence.
Qui est le vice-président de Barack Obama?
Joe Biden2009–2017
Barack Obama/Vice-présidents
Le vice-président élu Joe Biden doit lui aussi démissionner de son mandat de sénateur du Delaware.
Quel est le poste de vice-président?
Dès lors, le poste de vice-président est défini différemment. Dans les systèmes parlementaires, la plupart des États n’ont pas un vice-président, mais nomment à la place un officier substitut, souvent le président de la chambre ou le Premier ministre. En Allemagne, le vice-président est de facto le président du Bundesrat (chambre haute).
Quel est le vice-président de Wikipédia?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un vice-président, est une personne travaillant pour un gouvernement, une entreprise, une institution ou une association, et dont le rôle est d’occuper le poste du président lorsque celui-ci ne peut pas l’exercer. Dans certains pays, on préfère le titre « adjoint au président ».
Quel est le vice-président d’une entreprise?
« Le vice-président peut être celui du conseil d’administration, du conseil de surveillance ou exécutif de l’entreprise, explique Zied Guedri, chercheur à l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises.
Comment le vice-président peut remplacer le président?
Le vice-président peut remplacer le président si ce dernier est absent ou qu’il n’est plus en mesure de remplir ses missions. En cas de carence de la part du président, le remplacement par le vice-président demeure toutefois temporaire. De ce fait, une élection doit être organisée pour formaliser le changement de président.