Comment concevoir un POC?

Comment concevoir un POC?

Concevez votre POC au regard des besoins de votre entreprise et ayez des objectifs partagés à atteindre, Définissez votre POC en utilisant des termes clairs permettant de justifier sa réalisation, Mettez sur pied une équipe éclectique, qui saura tirer parti des résultats et ajuster l’expérimentation si nécessaire.

Pourquoi réaliser un POC?

Dans un premier temps, le POC permet de tester une solution en situation réelle et de mesurer sa faisabilité technique ou opérationnelle. Dans d’autres cas, il peut également être bénéfique en cas de doute sur le prestataire et la solution choisis.

Comment évaluer un POC?

Un comité d’évaluation réunissant tous les décisionnaires de l’Entreprise innovante et du Client permettra d’évaluer le bon déroulement du POC en fonction des risques et des indicateurs identifiés.

C’est quoi un POC en informatique?

L’acronyme POC renvoie au terme proof of concept. En français, on parle de preuve de concept, l’acronyme est donc également bon. Il s’agit d’une étape de validation concrète dans la mise en place d’un projet radicalement nouveau. Une étape importante donc en vue du lancement d’un prototype pleinement fonctionnel.

LIS:   Quel budget pour un salon de coiffure?

Qu’est-ce que le POC?

Qu’est-ce qu’un POC? Aussi appelé « démonstration de faisabilité », le POC (Proof Of Concept) est une expérimentation qui sert à montrer la valeur d’une idée. Dans le domaine de l’IA et du Big Data, il s’agira de démontrer la valeur d’un cas d’usage ou d’une méthode à partir d’un lac de données.

Quelle est la spécificité d’un POC réussi?

Template : L’auteur de « Anatomie d’un PoC réussi » rappelle que ces PoC sont toujours bien documentés et directement liés à des paramètres opérationnels, quel que soit le système informatique considéré. « Les exigences d’un POC réussi ne changent pas en fonction du type de POC : cloud privé, hybride ou virtualisation de la fonction réseau ( NFV ).

Quel est l’enjeu d’un POC?

L’enjeu d’un POC réside dans la capacité du consultant à implémenter très rapidement le périmètre et les cas d’usages validés avec le client.