Comment conserver un bouquet de Pampa?
Table des matières
Comment conserver un bouquet de Pampa?
Recoupez si besoin la taille des tiges en utilisant un sécateur. Regroupez les tiges en petits bouquets à l’aide d’une ficelle. Placez votre bouquet la tête en bas et vaporisez les fleurs de laque. Laissez le tout à l’envers dans une pièce sombre et fraîche (un placard fera l’affaire) pendant un mois.
Quand couper les plumeaux de Pampa?
Rabattre au plus court à la fin de l’automne lorsque les feuilles et les inflorescences ont séchées. Pailler le pied avec des feuilles séchées si l’hiver est rigoureux dans votre région.
Quelle est la hauteur de l’herbe des pampas?
L’herbe des pampas (Cortaderia selloana) est une grande plante vivace qui peut atteindre 10 pieds de hauteur, avec des touffes mesurant 6 pieds de diamètre. Le sommet est orné de plumes plumeuses dans diverses nuances de beige, blanc, rose et même jaune pendant la saison de croissance.
Comment s’entretient l’herbe de Pampa?
Une fois sèche l’herbe de pampa n’exige aucun entretien, si ce n’est d’être dépoussiérée de temps à autre. Afin de protéger les plumets et de les maintenir intacts le plus longtemps possible, il peut être bon de les vaporiser de laque occasionnellement. Envie d’autres idées déco à réaliser vous-même?
Comment conserver les fleurs de vernis?
Accrochez la composition à l’envers dans une pièce sombre et fraîche. Vaporisez les fleurs de vernis et laissez sécher 2 à 3 semaines avant de les ajouter à votre décoration. Revenez le plus tard possible à la fin de l’automne lorsque les feuilles et les fleurs sont sèches.
Comment conserver les tiges de fleurs?
Portez un sécateur bien aiguisé et protégez-vous avec des gants pour ne pas vous couper avec les feuilles. Au début de l’hiver, coupez les tiges de fleurs à leur base, vous pouvez les conserver en bouquets secs. Pour ce faire, séchez la tête sur le dessus et vaporisez de la laque pour les cheveux. Formez un ou plusieurs bouquets.