Comment couper les fleurs des fraisiers?
Table des matières
Comment couper les fleurs des fraisiers?
Les tiges florales peuvent aussi être coupées à ras lorsque les fruits qu’elles portent ont été cueillis. Elles finiront de toute façon par sécher. Au début de la saison, n’hésitez pas à supprimer les premières fleurs, le fraisier sera ensuite plus vigoureux et productif.
Pourquoi couper les fleurs de fraisier?
Autrefois, les jardiniers conseillaient de couper les fleurs pour donner de la force aux fraisiers récemment plantés. Néanmoins, vous pouvez supprimer les fleurs d’un fraisier remontant au mois de juin pour favoriser une fructification en automne.
Quand donne les fraisiers?
Selon les différents types de variétés : Les fraises remontantes sont celles qui donnent tout au long de la belle saison. Elles produisent moins au printemps mais davantage en été et jusqu’en automne, ce qui est bien agréable. Les fraises non remontantes, quant à elles, ne donnent qu’une seule fois par an.
Qu’est-ce que les stolons des fraisiers?
Les fraisiers émettent de nombreux stolons. Ce sont ces rameaux grêles émis par les pieds, qui rampent au niveau du sol et s’enracinent au niveau des noeuds. Si l’on recommande généralement de les supprimer pour éviter que le plant émetteur ne s’épuise, cette propriété va nous servir à le multiplier.
Quand est faite la plantation des fraisiers?
Lors de la plantation des fraisiers, lorsqu’elle est faite au printemps, il est conseillé de supprimer les hampes florales. Vous permettez ce faisant à la plante de bien développer son système racinaire avant de penser à se reproduire !
Quelle est la meilleure période pour couper les feuilles d’un fraisier?
La meilleure période pour couper les feuilles d’un fraisier et le nettoyer est à la fin du printemps et au début de l’été (en juin). C’est donc une bonne période pour couper régulièrement les racines aériennes dites « stolons », ces derniers épuisent le pied mère. Vous pouvez en conserver quelques-uns pour rajeunir vos plantations.
Comment protéger les feuilles des fraisiers?
Les feuilles peuvent à cette saison être toutes supprimées pour mieux protéger les plants dans une région à hivers très froids. Les souches seront ensuite protégées par des fougères superposées ou par des aiguilles de pin. Les feuilles des fraisiers sont toujours coupées à ras du sol.