Comment declarer une retraite belge?
Table des matières
Comment déclarer une retraite belge?
Si la Belgique a conclu une convention en matière de sécurité sociale (traitant des pensions) avec le pays dans lequel vous résidez en tant que demandeur de pension, vous devez introduire votre demande sur place auprès de l’organisme local qui est compétent en matière de sécurité sociale.
Quel est le taux de prélèvement à la source sur les retraites?
Pour calculer le prélèvement total effectué il faut appliquer à la pension de retraite brute le taux de la CSG non déductible qui s’élève actuellement à 2,4 \%.
Comment fonctionne le régime des pensions militaires?
Comme l’ensemble des régimes de retraite des fonctionnaires, le régime des pensions militaires est alimenté par une cotisation salariale (retraite de base) et une cotisation « employeur », à la charge de l’État (retraite complémentaire). Toutefois, elle dispose de certains aménagements dus aux particularités de ce métier.
Est-ce que cette pension est exonérée d’impôts?
Cette pension est exonéré d’impôts et ne doit pas être déclarée sur votre feuille d’imposition, elle vous donne droit en plus à une ‘somme’ déductible de vos impôts et à une demie part supplémentaire… Par contre, j’ai été obligé de déclarer la mienne au niveau de la Caisse d’Allocations Familiales.
Quel est le taux maximum de pension pour le service militaire?
Le taux maximum de la pension, dit taux plein est de 75 \% comme pour les autres fonctionnaires le service militaire est pris en compte pour le calcul de la durée d’assurance vieillesse au titre des « trimestres assimilés » dans les régimes de base.
Quelle est la cotisation des militaires à la retraite complémentaire?
Comme tous les fonctionnaires, les militaires sont obligatoirement affiliés au régime de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) pour leur retraite complémentaire. Son assiette de cotisation comprend : et les rémunérations accessoires ne donnant pas lieu à cotisation au régime de base.