Comment demander un cliche radar?

Comment demander un cliché radar?

Pour obtenir l’image prise par le radar, il faut effectuer une demande sur le site du ministère de l’Intérieur. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de scanner votre pièce d’identité, l’avis de contravention reçu (recto seulement) et votre certificat d’immatriculation.

Comment avoir la photo prise par un radar?

Pour récupérer la photo prise par le radar lors de l’infraction, vous devez transmettre une lettre au service concerné….Ce courrier, qui doit être envoyé avec accusé de réception, doit donc être adressé au :

  1. Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières.
  2. Service Photographie.
  3. CS 72202.
  4. 35 911 RENNES CEDEX 9.

Comment contester un radar automatique?

La contestation de l’amende doit se faire dans les 45 jours suivant la date d’envoi de l’avis de contravention. Dirigez-vous directement sur l’interface du site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (l’ANTAI). Cliquez sur « Désigner, contester en ligne ».

LIS:   Est-ce que la banane est bon pour une femme enceinte?

Comment demander une photo suite à une contravention?

La photo doit être réclamée auprès du service dédié du Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) dont l’adresse figure au verso de l’avis de contravention.

Où vont les photos des radars?

La photo radar n’est jamais envoyée au conducteur si celui-ci n’en fait pas la demande. Sur votre avis de contravention (au verso), figure un cadre « Droit d’accès au cliché pris par les appareils de contrôle automatique ». Il vous suffit de suivre les instructions!

Comment faire sauter une amende radar?

Pour contester votre PV de Radar en ligne, il vous faudra : Remplir le formulaire « contestation » de l’ANTAI accessible ici. Consigner si besoin le montant de l’amende si vous êtes propriétaire ou locataire du véhicule. Valider votre dossier sur internet en exposant les motifs de votre contestation.

Comment contester une contravention pour usurpation de plaques?

Il existe deux modes pour contester une amende : Faites votre contestation en ligne sur le site de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) ; Envoyez, par courrier postal, le « formulaire de requête en exonération» reçu avec votre avis et cochez la case « Ce n’était pas mon véhicule ».

LIS:   Pourquoi ne vois T-ON pas la Lune?