Comment depister un etat de denutrition chez la personne agee?

Comment dépister un état de dénutrition chez la personne âgée?

Le Mini nutritional assessment (MNA®) est un questionnaire spécifiquement élaboré pour le dépistage de la dénutrition chez les personnes âgées. Le diagnostic de dénutrition repose sur la perte de poids, l’IMC, l’albuminémie ou le MNA®.

Quel est l’objectif d’utilisation de l’échelle Mini Nutritional Assessment MNA chez les personnes âgées?

Mini Nutritional Assessment (MNA®) Le MNA® est un outil d’évaluation permettant d’identifier les personnes âgées dénutries ou présentant un risque de dénutrition. Ce manuel d’utilisation vous aidera à remplir de façon fiable et rigoureuse la version complète du MNA®.

LIS:   Quel roi avait la plus grande couronne?

Comment faire un MNA?

Il se calcule en divisant le poids en kg par la taille en m2 (voir annexe 1). taille (m2) Avant de calculer l’IMC, notez le poids et la taille du patient sur le formulaire MNA®. 1. Convertissez le poids du patient en kilogrammes sur la base du rapport 1 kg = 2.2 livres.

Est-ce que la personne âgée est hétérogène?

On retient plutôt, en accord avec des données récentes concernant la nutrition de la personne âgée, les seuils de 70 ou de 75 ans. Les personnes âgées représentent une population extrêmement hétérogène en terme de santé.

Quels sont les besoins nutritionnels pour la personne âgée?

En l’absence de dénutrition, les besoins protéino-énergétiques sont très probablement couverts par les Apports Nutritionnels Conseillés pour la personne âgée en bonne santé, c’est-à-dire 36 kcal/kg/j et 1 g/kg/j de protéines.

Quelle est la recommandation pour la population âgée en bonne santé?

Pour les populations âgées en bonne santé, les recommandations sont de 0,80 g/kg/j pour l’OMS (FAO/OMS/UNU 1985) et pour les « US and Canadian Dietary Reference Intake » (2002). Des Apports Nutritionnels Conseillés de 1 g/kg/j sont proposés pour la population âgée en bonne santé (Afssa 2007, Cynober et al. 2001).

LIS:   Quel est le principe du salariat?

Quels sont les besoins en énergie des personnes âgées malades?

Pour un niveau d’activité physique (NAP) de 1,3 à 1,5 (sujet sédentaire ayant des activités usuelles), les besoins minimaux en énergie des personnes âgées malades sont de 25 à 30 kcal/kg/j pour les patients dont l’IMC est supérieur à 21, et de 28 à 32 kcal/kg /j pour les patients dont l’IMC est inférieur à 21.