Comment devenir sous-officier de la Marine?
Table des matières
Comment devenir sous-officier de la Marine?
Si vous souhaitez devenir sous-officier marinier, il vous faudra entrer à l’Ecole de maistrance de Brest. Vous devez être bachelier, âgé de 18 à 25 ans et savoir nager. Enfin, pour rejoindre la gendarmerie, vous devrez passer le concours de la gendarmerie. Il faut être titulaire du Bac, et avoir entre 18 et 35 ans.
Comment devenir quartier maitre?
Vous suivrez d’abord une formation théorique en école, d’une durée de quelques semaines. À la sortie, vous obtiendrez le grade de matelot de la flotte ou de quartier-maître selon votre classement. Vous serez alors affecté pendant deux ans sur un bâtiment, à terre ou en mer.
Comment faire pour devenir Sous-officier?
Devenir Sous-officier de l’armée de terre : formation nécessaire. Si le niveau bac est largement suffisant, il existe l’École nationale des sous-officiers d’active qui prépare directement à ce type de fonctions. Le candidat, de nationalité française, doit être titulaire du bac ou équivalent et avoir entre 18 et 25 ans.
Comment obtenir un brevet professionnel maritime?
Chaque formation vous permettra d’obtenir un diplôme maritime. Une période de navigation dans la qualification inférieure est ensuite nécessaire pour obtenir le brevet professionnel visé. Chaque brevet professionnel correspond au niveau de fonction que vous pourrez exercer à bord de tout navire de commerce.
Combien de temps faut-il pour obtenir un niveau de plongée?
Là encore, il faudra au minimum deux semaines et 20 plongées pour l’obtenir. Il peut être découpé en deux : la première partie consiste en un stage de préparation et la seconde permet d’obtenir le niveau. Pour les plongeurs, c’est un graal car il donne accès à la majorité des sites de plongées en France et dans le monde.
Quelle est la filière de formation maritime?
La filière de formation proposée vous permet de devenir officier mécanicien puis chef mécanicien d’un navire de commerce, quelle que soit sa puissance. Chaque formation vous permettra d’obtenir un diplôme maritime. Une période de navigation dans la qualification inférieure est ensuite nécessaire pour obtenir le brevet professionnel visé.
Comment se déroule la formation de second mécanicien?
La formation, modulaire, se déroule sur un an dans une école de la marine marchande. L’acquisition de l’ensemble des modules permet d’obtenir le diplôme de chef mécanicien. Brevets : avec ce diplôme, vous obtenez le brevet de second mécanicien.