Comment diagnostiquer une urine jaune pale?
Table des matières
Comment diagnostiquer une urine jaune pâle?
» Un simple test urinaire permet de la diagnostiquer. Vous consommez peut-être des compléments alimentaires ou de la vitamine C à haute dose. En général, une urine jaune pâle, presque transparente, est un signe de bonne santé : vous buvez une bonne quantité d’eau.
Est-ce que votre urine est jaune foncée?
Au contraire, si elle est jaune foncé, c’est le signe que vous n’êtes pas assez hydraté (e). Les aliments que l’on consomme peuvent aussi avoir une influence sur l’aspect de l’urine. C’est notamment le cas de la betterave, qui peut teinter de rose les urines (et les selles).
Est-ce que l’urine est blanchâtre ou laiteuse?
Si l’urine est blanchâtre ou laiteuse : cela peut être la conséquence de la présence de lipides dans l’urine (lipidurie) ou de la présence de chyle (chylurie), un liquide présent dans les vaisseaux lymphatiques de l’intestin grêle (certains parasites peuvent causer une chylurie).
Est-ce que votre urine devient jaune vif?
Si vous avez déjà pris une multivitamine par jour, vous avez peut-être aussi remarqué que votre urine prenait une couleur jaune vif. Prenez vos vitamines et mangez des asperges et vous pourriez penser que vous allez mourir la prochaine fois que vous urinez! Ce qui se passe, c’est que l’urine devient jaune vif, parfois jaune,
Est-ce que les pertes jaunes avec ou sans odeur?
Pertes jaunes avec ou sans odeur » La couleur des pertes n’est pas forcément un signe de pathologie, pas plus que les odeurs qui sont liés à la présence ou non d’un type de microbes dans la flore vaginale « , informe le Pr Bernard Hédon.
Comment prendre en charge les pertes jaunes?
La prise en charge des pertes jaunes dépend essentiellement de leur origine. En règle générale, le gynécologue préconise l’application d’un traitement local sous la forme de pommade ou d’ovule à introduire dans le vagin. Il peut également privilégier un traitement antibiotique administré par voie orale en cas, par exemple,…
Pourquoi les pertes jaunes sont épaisses?
Cette inflammation est souvent le résultat d’une infection : mycose, trichomonase, vaginose bactérienne ou chlamydia par exemple : En cas de chlamydia, les pertes jaunes sont épaisses d’une texture comparable à celle du fromage blanc. En cas de trichomonase, les pertes jaunes peuvent présenter un aspect mousseux.