Comment entretenir une bouture?
Table des matières
Comment entretenir une bouture?
Comment entretenir les boutures avant leur enracinement?
- Conserver les boutures à la lumière et à la chaleur, mais loin du soleil direct.
- Garder le sol humide, mais non détrempé.
- Éviter une trop grande humidité sous le couvercle.
Quand arroser une bouture?
Prélevez le fragment à bouturer tôt le matin, sur une plante mère en bonne santé, arrosée la veille pour que ses tissus soit gorgés d’eau.
Comment aider vos plantes à pousser vite?
Vous pouvez faire plusieurs choses pour aider vos plantes à pousser plus vite, comme de choisir le bon fertilisant ou de chanter pour elles. Des plantes qui poussent plus vite peuvent être consommées plus rapidement ou produire un cadeau vite fait comme un bouquet.
Est-ce que l’entretien des plantes grasses est parfois compliqué?
Entre le plein soleil direct, les attaques de thrips, cochenilles ou de pucerons mal gérées et les arrosages oubliés ou trop fréquents (notamment pendant leur période de repos pour les plantes grasses), on peut faire de gros dégâts. Eh oui! l’entretien des plantes d’appartement ou d’extérieur est parfois compliqué…
Comment pousser une plante à l’extérieur?
Aider la plante à pousser Faites pousser les semis à l’intérieur. Faites-le si vous devez attendre le printemps pour les planter à l’extérieur. Parlez à vos plantes. Des études ont montré que les plantes réagissent très bien aux airs qui leur sont chantés. Donnez-leur de la lumière.
Comment repiquer les plantes à l’extérieur?
Laissez les plantes à l’extérieur et dans leurs récipients pendant quelques heures chaque jour. Faites-le pendant au moins deux semaines avant de les repiquer dans les platebandes. Cela va les aider à s’habituer à la lumière directe du soleil. Les meilleures plantes à repiquer sont les tomates, les poivrons,…