Comment est assuree la conservation de la minute du jugement?
Table des matières
Comment est assurée la conservation de la minute du jugement?
Il ressort de cette disposition que la conservation de la minute du jugement est assurée par le seul greffier. La conséquence en est que c’est à lui qu’il incombe de délivrer les expéditions et les copies des décisions rendues.
Quelle est la minute d’une décision de justice?
Lorsqu’une décision de justice est établie, il convient de distinguer la minute, la copie de l’acte et l’expédition. La minute: il s’agit de l’acte original qui constate par écrit la décision des juges et qui n’est établi qu’en un seul exemplaire conservé par le greffe du Tribunal
Comment est délivrée la copie d’un jugement?
La copie délivrée aux tiers peut consister, soit en la reproduction intégrale de la décision, soit se limiter à un extrait. La délivrance du seul extrait d’un jugement se justifie pour des considérations qui tiennent à la vie privée des parties.
Comment puis-je acquitter ma contravention?
Vous pouvez acquitter votre contravention selon les modes de paiement indiqués au verso du document, effectuer votre paiement par Internet sur le site du Bureau des infractions et amendes à l’adresse https://www.amendes.qc.ca/ ou en composant le 1 877 263-6337. De quelle façon puis-je acquitter ma contravention?
Quel est le jugement des délits et des contraventions?
Prévu pour le jugement des délits et (sur renvoi) des contraventions à l’article 400 alinéa 4 du Code de procédure pénale [ 16], et pour le jugement des crimes à l’article 306 alinéa 5 du même Code [ 17], il concerne même les affaires dont les débats se sont tenus à huis clos [ 18] [ 19].
Est-ce que l’omission d’une mention destinée à établir la régularité du jugement?
Toutefois, l’omission ou l’inexactitude d’une mention destinée à établir la régularité du jugement ne peut entraîner la nullité de celui-ci s’il est établi par les pièces de la procédure, par le registre d’audience, ou par tout autre moyen que les prescriptions légales ont été en fait observées ( art. 459 CPC ).
Quel est l’établissement du jugement?
L’établissement du jugement donne lieu à l’actualisation du registre d’audience dont la tenue est assurée par le greffier. À cet égard, l’article 728 du CPC prévoit que le greffier de la formation de jugement tient un registre où sont portés, pour chaque audience :