Comment est constitue un implant dentaire?

Comment est constitué un implant dentaire?

LE SYSTÈME IMPLANTAIRE SE COMPOSE DE : L’implant dentaire (la racine artificielle): sous forme d’une vis, il est fabriqué dans un matériau biocompatible de type titane ou zircone. Le pilier prothétique: pièce en titane servant de liaison entre l’implant dentaire et la couronne.

Comment se déroule la pose d’implant?

La pose est réalisée au bloc ou dans une pièce dédiée à cette fonction au cabinet dentaire. Après avoir pratiqué une anesthésie locale, le praticien incise la gencive. Il creuse le logement de l’implant dans l’os de la mâchoire avec une fraise, place l’implant et réalise deux points de suture.

Quelle est la forme d’un implant dentaire?

Un implant dentaire est une petite vis en titane, qui mesure entre 6 et 13 mm de long et entre 3 et 6 mm de diamètre. Un implant a globalement la forme conique d’une racine dentaire naturelle. A l’intérieur de l’implant se trouve une connectique qui permet d’ancrer un pilier trans-gingival, lequel soutient une couronne ou un bridge selon les cas.

LIS:   Quel exercice pour perdre la cellulite des fesses?

Quelle est la forme de l’implant?

Un implant a globalement la forme conique d’une racine dentaire naturelle. A l’intérieur de l’implant se trouve une connectique qui permet d’ancrer un pilier trans-gingival, lequel soutient une couronne ou un bridge selon les cas.

Comment remplacer la racine artificielle sur l’implant dentaire?

Lors d’une intervention chirurgicale, la racine artificielle (vis) est insérée dans l’os où elle remplace la racine de la dent manquante. À l’issue de la période de cicatrisation, le pilier est mis en place sur l’implant dentaire.

Comment l’implant tient-il dans l’os?

Un implant a globalement la forme conique d’une racine dentaire naturelle. A l’intérieur de l’implant se trouve une connectique qui permet d’ancrer un pilier trans-gingival, lequel soutient une couronne ou un bridge selon les cas. Comment l’implant tient-il dans l’os?