Comment est remunere un intermittent?

Comment est rémunéré un intermittent?

Le salaire d’un intermittent Les techniciens et les artistes sont rémunérés en fonction de leurs horaires de travail, soit 08 à 12 heures de temps par jour. Les deux parties (salarié et employeur) peuvent fixer le montant exact du salaire tant que les minimas conventionnels de l’article D. 3231-5 sont respectés.

Comment justifier qu’on est intermittent du spectacle?

Les artistes du spectacle Avoir exercé dans une ou plusieurs sociétés reconnues par Pôle Emploi pour une durée minimale de 507 heures durant les 319 derniers jours ; Etre arrivé à terme de son contrat ; Etre inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de l’ANPE ; Etre en recherche effective et permanente d’emploi.

Qui paie les intermittents?

Dans le secteur du spectacle, qu’il s’agisse du spectacle vivant, de l’audiovisuel ou du cinéma, les intermittents embauchés en CDD de moins de 12 mois perçoivent leur rémunération par l’employeur mais leurs indemnités de congés payés sont versées par la caisse des congés spectacles.

LIS:   Ou declarer interessement et participation?

Quel est le statut d’un intermittent?

L’intermittent du spectacle est un statut précaire. Il est sous contrat de travail à durée déterminée dit d’usage (le CDD d’usage). Le CDD d’usage permet de s’adapter au caractère temporaire des tournées ou des spectacles avec différents employeurs.

Comment fonctionne les intermittents du spectacle?

Les intermittents du spectacle ont la possibilité d’enchaîner plusieurs contrats à la suite contrairement à l’usage du droit du travail. La rémunération des artistes se fait donc sous forme de « cachets » journaliers de 12 h ou de 8 h. La rémunération des techniciens se fait en journée de maximum 10 h.

Quel est le salaire minimum d’un intermittent du spectacle?

10.25 €
Ces intermittents du spectacle perçoivent donc un salaire, c’est la raison pour laquelle il existe des minima de rémunération. Là-dessus, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est le minimum légal. Il s’exprime en heure (10.25 € brut depuis le 1er janvier 2021).

LIS:   Comment faire une ligne avec Open Office?

Comment fonctionne le régime des intermittents?

Quels sont les droits des intermittents du spectacle?

Les intermittents du spectacle ont le droit de percevoir l’ARE, une allocation-chômage, dès lors qu’ils remplissent les conditions nécessaires, à savoir : Être inscrit comme demandeur d’emploi. Être à la recherche active et permanente d’un emploi. Ne pas avoir atteint l’âge de départ à la retraite.