Comment etre son propre garant?

Comment être son propre garant?

Pour se porter garant, un document écrit est obligatoire. La rédaction du contrat de cautionnement est établie sous seing privé entre le bailleur et le garant. Il doit spécifier la nature et l’étendue de la caution. Ce contrat peut également être établi chez un notaire et portera alors le nom d’acte authentique.

Quel revenu pour un garant?

Quel revenu pour être garant? Pour être garant, il faut avoir des revenus 3 fois supérieurs au loyer. C’est au propriétaire de juger si un garant gagne suffisamment pour qu’il puisse se porter caution d’un locataire.

Quelle est la pièce d’identité d’un garant?

Pièce d’identité. Pour les garants personnes physiques, vous ne pourrez demander qu’une seule pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire). La loi juge en effet excessif le fait de vouloir doublement s’assurer de l’identité d’un garant à l’aide de deux pièces justificatives.

Quels sont les justificatifs du garant étranger?

LIS:   Comment reconnaitre un ganglion cancereux?

Contrairement au candidat locataire, le garant étranger n’a pas à présenter de titre de séjour. Lorsque le garant est une personne morale, 2 justificatifs sont nécessaires au dossier de location.

Quelle est la solvabilité d’un garant?

Ce document sera le même qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale (facture d’eau, d’électricité, de gaz, quittance de loyer, attestation d’assurance logement ou encore avis de taxe foncière ou de taxe d’habitation le cas échéant). La solvabilité d’un garant dépend souvent de sa situation professionnelle.

Quelle est la garantie d’un locataire?

En application de la loi Alur de 2014 et du décret 2015-1437, un propriétaire peut légalement exiger de la personne qui se sera portée garante de son locataire qu’elle lui fournisse : une (et une seule !) pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport),