Comment evacuer les eaux grises sous le camping-car?
Comment évacuer les eaux grises sous le camping-car?
Les eaux grises sont stockées dans des réservoirs situés sous le plancher du camping-car, on évacue cette eau usagée par des robinets, vannes, ou trappes, qui se déversent directement sous le camping-car. Beaucoup d’aires ne sont pas équipées en France pour une vidange directe, dans ce cas il existe plusieurs astuces.
Quel est le réservoir d’eaux noires de camping-car?
Le réservoir d’eaux grises est situé dans le plancher du camping-car. Les eaux noires de camping-car sont les eaux usées qui proviennent des WC chimiques. Les eaux noire sont conservées dans une cuve hermétique. Cette cuve hermétique est appelée une cassette. Ce réservoir mobile est extractible et il peut contenir 10L à 25L d’eaux noires usagées.
Comment faire le plein d’eau sur un camping-car?
Le plein d’eau est facile à faire. Vous branchez le tuyau au robinet de la borne et remplissez la cuve d’eau. Sur un camping-car, le remplissage de la cuve d’eau se fait au niveau de la technibox. La technibox est le nom donné à la trappe extérieure, qui accueille le réservoir d’eau et le porte-fusible du camping-car.
Quelle est la réserve d’eau dans le camping-car?
Dans le camping-car, il y a un réservoir d’eau propre dite “eau claire”. Ce réservoir contient une centaine de litres d’eau généralement. Lorsque vous ouvrez le robinet de la cuisine, ou de la douche, c’est de cette réserve que l’eau arrive.
Comment nettoyer le réservoir d’eaux usées de votre camping-car?
Pour nettoyer le réservoir d’eaux usées grises de votre camping-car, il faudra commencer par le vider et le vidanger. Vous trouverez sous le camping-car une trappe ou une vanne qui vous permettra d’ouvrir de robinet d’eaux usées et de vider la cuve. L’eau se déverse directement dans la trappe d’évacuation prévu à cet effet.
Comment procéder à la vidange du réservoir des eaux grises?
La vidange du réservoir des eaux grises est simple. Une fois que le camping-car est garé au-dessus de la grille ou bouche d’évacuation, procédez à la vidange. Il y a soit un robinet, soit une trappe sous le camping-car. Il suffit de l’ouvrir pour que l’eau s’écoule.