Comment eviter de la moisissure?
Table des matières
Comment éviter de la moisissure?
Protégez votre logement contre la moisissure, pièce par pièce
- Réduisez la quantité de vêtements, de papier et de meubles entreposés au sous-sol. Jetez les articles en mauvais état.
- Ne recouvrez pas de tapis le plancher du sous-sol;
- Nettoyez périodiquement l’avaloir du sous-sol.
- Évitez l’eau stagnante.
Pourquoi tout moisi chez moi?
Moisissure maison: causes. Des moisissures sont toujours causées par trop d’humidité car elles ne peuvent que se développer dans des circonstances humides. Des problèmes d’humidité très répandus sont l’humidité de condensation, l’infiltration d’eau et le remontée capillaire.
Comment lutter contre la moisissure dans la maison?
7 conseils à suivre pour lutter contre les moisissures
- Conseil n° 1 : Ne jamais arrêter la ventilation.
- Conseil n° 2 : Nettoyer les bouches d’aération.
- Conseil n° 3 : Laisser deux centimètres sous les portes.
- Conseil n° 4 : Réparer les fuites d’eau.
- Conseil n° 5 : Lâcher la vapeur.
- Conseil n° 6 : Surveiller les végétaux.
Comment enlever moisissure dans maison?
Pour faire disparaître la moisissure qui se forme souvent sur les joints des carreaux de la baignoire ou de la douche, il suffit de mélanger un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillerées à table de bicarbonate de soude. Brossez la surface avec le mélange, laissez agir au moins 10 minutes, puis rincez.
Pourquoi utiliser un humidificateur en hiver?
Heureusement, on peut compter sur l’emploi d’un humidificateur pour améliorer la qualité de l’air. En hiver comme en été, comme il est agréable de se dire qu’il fait si bon d’être chez soi. La chaleur d’un feu de foyer, celle des gens qu’on aime, une belle musique d’ambiance, les odeurs et les bruits familiers…
Pourquoi utiliser un humidificateur négligé?
Un humidificateur dont l’entretien est négligé provoquera ou aggravera les troubles respiratoires associés à l’asthme, aux allergies ou aux infections. N’utilisez jamais de l’eau javellisée pour le nettoyage de l’humidificateur.
Comment choisir un humidificateur d’air chaud ou froid?
Choisir un humidificateur d’air chaud ou d’air froid permet d’agir sur les températures de la pièce en hiver et en été. Pour l’humidificateur d’air par évaporation, celui à vapeur chaude est préférable contres les microbes. L’eau est bouillie, les bactéries sont détruites.
Pourquoi utiliser un humidificateur d’air sec?
Or, l’air sec prédispose à des ennuis de santé — l’asthme, le rhume, les sinusites, les larmoiements — et en retarde la guérison. Pourquoi ne pas y remédier avec un humidificateur d’air?