Comment fabriquer une buche suedoise?
Table des matières
Comment fabriquer une bûche suédoise?
Faire une bûche suédoise : étape par étape
- Étape 1 : marquage. Sur l’une des faces de la bûche, tracez quatre à six lignes de découpe, selon sa largeur.
- Étape 2 : sciage. Découpez à la tronçonneuse les lignes que vous avez tracées.
- Étape 3 : allumage de la torche.
Tutoriel pour fabriquer une bûche suédoise : 1 – Fendre la bûche en 4 parties à l’aide d’un merlin ou d’une tronçonneuse. 2 – Creuser l’un des rondins de haut en bas et à l’horizontale, afin de créer une cheminée. 3 – Réassembler les 4 parties de la bûche, en les entourant d’un morceau de fil de fer.
Quelle est la durée de combustion de votre bûche suédoise?
Assurez-vous que votre torche suédoise repose un sol stable et résistant au feu. En raison du risque d’étincelles, ne laissez aucun objet inflammable autour de la bûche. La durée de combustion de votre bûche suédoise dépend de sa taille : plus elle sera large, plus elle brûlera longtemps (plusieurs heures).
Comment placer la bûche sur le sol?
Plongez tout droit vers le bas en vous arrêtant à 10-15 cm du sol, afin que la bûche reste stable une fois allumée. Utilisez des allume-feu ou du papier journal froissé que vous placerez entre les fentes, puis ajoutez quelques copeaux de bois ou brindilles par-dessus.
Comment démarrer la bûche?
Mon avis : plus la bûche est épaisse, plus il faut faire d’entailles. Pour démarrer « la bougie » il faut faire un feu sur le dessus. Les premières cendres vont tomber dans les entailles et commencer à allumer la bûche. Bon, il faut être un peu patient, vous pourrez pas griller vos saucisses avant une bonne…
Comment griller les cendres dans la bûche?
Les premières cendres vont tomber dans les entailles et commencer à allumer la bûche. Bon, il faut être un peu patient, vous pourrez pas griller vos saucisses avant une bonne vingtaine de minutes mais franchement : le jeu en vaut la chandelle ( suédoise ).